acheteur indélicat d'un camping car

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

Ouh la, pas de panique ! Ce n'est pas parce que n'auriez pas d'avocat que vous seriez condamné, heureusement !
Voyez avec votre PJ si elle peut intervenir pour ce problème, on ne sait jamais; sinon, voilà une adresse d'un avocat proche de Lyon trouvée sur le site (sur la page d'accueil, première ligne).

SOREL, Patrick RHONE-ALPES

Adresse principale
31 cours Emile Zola
VILLEURBANNE 69100
04.78.93.16.24
04.78.93.98.62

Mel
sorel.avocat@wanadoo.fr


Notes
* Distribution (concessions, agence, mandat)
* Responsabilité du réparateur et du vendeur
* Accidents de la circulation
* Droit pénal routier

lolopepone38
Messages : 20
Inscription : jeu. oct. 16, 2008 7:40 pm

acheteur indélicat d'un camping-car

Message par lolopepone38 »

bonjour,

Merci, j'ai contacté cet avocat : j'ai un rdv le 10/12/2009 à son cabinet.
Pourquoi cet acheteur s'obstine ainsi à vouloir annuler la vente et à me demander 10000€ de dommages pour privation de jouissance alors qu'il s'en est servi pour partir en vacances tout l'été 2008.
S'il ne le voulait plus, pourquoi faire poser des accessoires (antenne parabolique...)
Et surtout, pourquoi n'a-t-il pas chercher à le revendre car le défaut constaté n'empêche pas son utilisation en toute sécurité.
Et en tant que carrossier de métier il aurait pu remettre une protection gravillons (parait-il que c'est ce qui est partie sur 30cms et ce qui en a résulté : que le plancher bois a "pompé" l'eau sur le sol mouillé).
Qu' en-est-il du centre de contrôle technique qui a passé le ccar avant la vente??? Pourquoi n'est-il pas citer lui aussi???(il a bien une part de responsabilité dans cette affaire)
Je vous tiens au courant de la suite, quel qu'en soit le résultat.
Cordialement.
laurent.

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

Le CT peut voir sa responsabilité engagée puisque le défaut n'a pas été signalé, mais le problème reste d votre responsabilité en tant que vendeur.
Pourquoi annuler la vente ? Pour récupèrer ses sous !
Pourquoi du préjudice pour privation de jouissance ? Pour s'en payer un autre plus beau...Cette demande n'est pas justifiée à mon sens puisque le véhicule est roulant et qu'il a été utilisé, donc pas de privation de jouissance.
Pourquoi ne pas le revendre ? Parce qu'il devient responsable de la chose vendue...
En tant que carrossier, il peut être considéré comme rpofessionnel, mais si le véhicule est acheté en nom propre.
Vous avez fait une proposition tout à fait honnête, à laquelle vous n'avez eu aucune réponse; il faut vous en servir pour prouver votre bonne foi...
Allez, bon courage et tenez nous au courant

Répondre