carte grise ancienne adresse

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lola

carte grise ancienne adresse

Message par lola »

Bonjour,
J'ai déménagé il y a env 8 mois et je n'ai pas pris le temps de faire mon changement d'adresse sur la carte grise.
Hors je viens de vendre mon véhicule en indiquant mon ancienne adresse , étant donné que c'est celle qui apparaissait sur la carte grise.( je n'en ai évidemment pas parlé à l'acheteur)
Aujourd'hui l'acheteur qui est de tres mauvaise fois, et dans son tord, aimerait
récupérer le prix d'une piece d'usure et je ne suis absolument pas d'accord.
Il menace de venir chez moi ( ancienne adresse)
Comment cela risque t il de se passer si il va à mon ancienne adresse et que le nouveau locataire lui explique ne pas etre la personne qu'il recherche?
Si il envoit un recommandé, dont je n'ai pas connaissance ?( il a mon numero de téléphone mais refuse de me répondre)
Est ce grave de ne pas avoir mis ma nouvelle adresse? est ce que je risque quelque chose?
Je précise que je ne tiens pas à ce que cette personne ait connaissance de ma nouvelle adresse. Je suis seule et j'ai peur de lui
Que me conseillez vous de faire?
Merci
Ps: La voiture est en parfait état , sans soucis. Je suis totalement de bonne foi. Si j'ai mis cette ancienne adresse c'est uniquement par facilité , et non pas parce que j'ai quelque chose à me repprocher

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Théoriquement, vous deviez faire le changement de carte grise à l'époque, mais bon, on n'y pense pas toujours (je suis dans la même siutation que vous depuis presque deux ans)...
En plus dans votre cas, c'est plutôt bon pour vous compte tenu de la situation; laissez le faire et vous verrez bien, sauf si la nouvelle locataire connaît votre nouvelle adresse et/ou si vous avez fait le suivi de courrier.
Si il veut vous réclamer quelque chose, il doit faire expertiser le véhicule; est ce que cela en vaut vraiment la peine ? A lui de voir...

Répondre