Gendarme en sens interdit

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mcibiza

Gendarme en sens interdit

Message par mcibiza »

Bonjour, je souhaiterais savoir si les gendarmes et autres forces de l'ordre ont elles le droit de stationner en sens interdit afin de surveiller les éventuelles passages aux feux tricolores? Voilà une carte pour voir la situation.

http://maps.google.fr/maps?q=plan+phals ... 09248&z=17

Les gendarmes sont stationnés dans la rue du Tour de France par Deux Enfants en direction de l'intersection entre la route de Sarrebourg, la rue des Glacis et la rue du 23 Novembre sachant que la rue du Tour de France par Deux Enfants est en sens unique de l'intersection vers l'allée des Sports.
J'ai entendu qu'une personne s'est faite arrêter par les gendarmes qui sortaient de cette rue et qu'il n'y a pas eut de suite. Est ce possible? Pour quelles raisons ont ils ou n'ont ils pas le droit de stationner ou utiliser cette voie? Merci d'avance

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si le véhicule passe dans le sens de circulation et se stationne régulièrement pour observer le feu tricolore, où est le problème ?

mcibiza

Message par mcibiza »

Le véhicule doit prendre le sens inverse de la circulation pour se rendre jusqu'au feu tricolore et y stationner, il est déjà arrivé qu'ils sortent du sens interdit pour prendre une voiture (à verbaliser) en chasse sans faire attention au croisement, et cela concerne les voitures ou motos de la gendarmerie.

toiness

Message par toiness »

mcibiza a écrit :Le véhicule doit prendre le sens inverse de la circulation pour se rendre jusqu'au feu tricolore et y stationner, il est déjà arrivé qu'ils sortent du sens interdit pour prendre une voiture (à verbaliser) en chasse sans faire attention au croisement, et cela concerne les voitures ou motos de la gendarmerie.
je ne vois pas de soucis a ceci. c'est juste un bon coin pour eux et mauvais pour les personnes qui passent au feu rouge

mcibiza

Message par mcibiza »

Pourquoi eux auraient ils le droit de le faire et nous non? Les lois ne sont elles pas les mêmes pour tout le monde? Ne sont ils pas censés montrer l'exemple? Personnellement je trouve qu'ils abusent de trop dans le 57 et 67, j'en ai beaucoup fait les frais. Ils se permettent de téléphoné au volant et ça sans ceinture, alors que moi qui roulait avec la ceinture, ils m'ont arrêter parce que j'ai monter le volume de mon oreillette bluetooth au tout début quand c'est apparu. J'ai eut droit aux sirènes, gyro et porte voix. Leur expliquant que j'ai monter le volume et non que j'avais le téléphone en main, j'ai eut droit à un contrôle rigoureux de toute la voiture. Et ça c'est qu'une anecdote parmi tant d'autres.

toiness

Message par toiness »

mcibiza a écrit :Pourquoi eux auraient ils le droit de le faire et nous non? Les lois ne sont elles pas les mêmes pour tout le monde? Ne sont ils pas censés montrer l'exemple? Personnellement je trouve qu'ils abusent de trop dans le 57 et 67, j'en ai beaucoup fait les frais. Ils se permettent de téléphoné au volant et ça sans ceinture, alors que moi qui roulait avec la ceinture, ils m'ont arrêter parce que j'ai monter le volume de mon oreillette bluetooth au tout début quand c'est apparu. J'ai eut droit aux sirènes, gyro et porte voix. Leur expliquant que j'ai monter le volume et non que j'avais le téléphone en main, j'ai eut droit à un contrôle rigoureux de toute la voiture. Et ça c'est qu'une anecdote parmi tant d'autres.
vous faite quoi comme profession ?

mcibiza

Message par mcibiza »

Je suis responsable d'équipe dans une usine, pourquoi?

starforcer

Message par starforcer »

mcibiza a écrit :Je suis responsable d'équipe dans une usine, pourquoi?
Bonjour,

je pense que y'a comme un lien avec l'orthographe et la grammaire, mais je dis ça je dis rien :lol:

c'est vrai que ça pique de vous lire

mcibiza

Message par mcibiza »

C'est vrai qu'être jeune, avoir de belles voitures et réussir c'est pas donné à tout le monde. Quand j'étais à l'école mes parents m'ont toujours dit " Revise sinon tu va finir gendarme" :lol: Alors j'ai bosser pour en arriver au je suis mais résultat, les cancres m'attendent au virage :lol:

toiness

Message par toiness »

mcibiza a écrit :Je suis responsable d'équipe dans une usine, pourquoi?
ok, donc comme beaucoup de responsable d'équipe vous devez avoir de la dégote ou alors des pt cadeaux de fournisseur .........

alors je vous demande pourquoi vous et pas moi ?????

vous voyez c'est pareil entre un gendarme qui peut rouler avec son tel a la main et vous, chacun a des privilèges que d'autre ont pas.

Répondre