citation à prévenu

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
oraz

citation à prévenu

Message par oraz »

Bonjour,
reçu ce matin une "citation à prévenu devant le tribunal de proximité".
Les faits: excès de vitesse de 132km/h pour 130 de décembre 2008.
Je n'étais pas le conducteur et refuse de donner le nom du conducteur en cause.
Je suis passé au commissariat, il y a quelques temps pour y être entendu. J'ai refusé de donner le nom du conducteur.
Bien entendu, au préalable, j'avais règlé l'amende en consignation: 68€, et renvoyé le volet approprié, bref contestation en bon et due forme.

Question simple, comment se défendre devant le tribunal, avocat ou non?
Qu'est ce que j'encours ?
Je précise que je n'étais vraiment pas le conducteur, je sais qui était au volant, j'accepte de payer, ce qui est fait par la consignation.

Un bel exemple d'acharnement, me semble t il, très dans l'air du temps.

oraz

Message par oraz »

Bon,
personne n'a un avis sur la question?

RSMSRSMS

Message par RSMSRSMS »

rsms

RSMSRSMS

Message par RSMSRSMS »

touts les gens de votre entourage peuvent prendre la voiture avec votre permission et vous ne savais pas qui la pris ce jour la.une de vos defenses.
le probleme c est que apres c est a vous d assumer l infraction la voiture est a vous
rsms

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Sur la citation, est-ce qu'il y a l'article L121-3 du code de la route ?

Répondre