Annulation pour solde nul : de l'intérêt d'un recours ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
NicoGmbh
Messages : 2
Inscription : jeu. mai 06, 2010 9:06 am

Annulation pour solde nul : de l'intérêt d'un recours ?

Message par NicoGmbh »

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum à la recherche de cas similaires au mien.

Je tiens à féliciter les membres qui doivent consacrer beaucoup de leur temps pour lire et répondre aux interrogations et aux angoisses des membres de cette communauté.

Je m'interroge sur l'intérêt de recourir à un avocat dans le cadre d'une procédure alors que mon solde de points sera prochainement de zéro.

J'ai commis de nombreuses erreurs, premièrement en ne respectant pas le code de la route, puis en n'adoptant pas toujours les bonnes démarches pour contester les infractions qui m'étaient reprochées.

A la lecture de plusieurs expériences (par exemple, celle de jazzaudrey), je me demande si lancer une procédure est une chose bien raisonnable :
- non garantie du résultat (alors que les sites vous indiquent que c'est dans la poche)
- épée damoclès en cas de conduite lors de procédure (vive la garde à vue)
- etc etc

J'ai bien trouvé les références des spécialistes de la question (Me De Caumont, Rio, Dufour, Samson & Iosca pour les plus réputés), lorsque je vois vos retours et que je lis des arrêts rendus par la Justice (sur certains sites, j'ai le sentiment que le requéreur est souvent débouté, mais le vocable judiciaire est tellement abscon pour moi), je me demande si je ne me lance dans un combat perdu d'avance.

Voilà, je vous sollicite pour avoir des retours positifs sur des recours entrepris ?

Vous en remerciant par avance.

RSMSRSMS
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 16, 2010 10:10 am
Localisation : PARIS

Message par RSMSRSMS »

bonjour!avec un avocat vous payés mais la solution c est qu il va essayer de retarder une procedure pendant 3ans jusqu a recuperation des 12POINTS ou le temps de faire un stage(2NS).essaye comme meme de apeller maitre caumont;ca sera la recptioniste qui prendre vos coordonnés et apres vous aurez le maitre qui vous appelle et il vous dira toute suite s il faut ou pas avancer.c est ce que j ai fait pour mon mari.malheureusement tout a un cout
boncourage
rsms

RSMSRSMS
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 16, 2010 10:10 am
Localisation : PARIS

Message par RSMSRSMS »

est ce que avez vous fait le stage pour recuperer 4POINTS et votre derniere infraction pour solde nul avez vous payé l amande?
rsms

NicoGmbh
Messages : 2
Inscription : jeu. mai 06, 2010 9:06 am

Message par NicoGmbh »

Merci pour cette réponse,

Oui j'ai effectué un stage, il y a 14 mois. Donc impossible de m'y rendre avant la réception de l'avis.

Oui j'ai payé l'amende sur le champ (belle connerie en plus de l'excès de vitesse), en espèces, à l'agent qui m'a verbalisé.

J'ai eu un contact avec un avocat réputé dans le domaine du droit automobile (je ne sais pas si je peux le citer).

Donc, je tente par son intermédiaire de contester la dernière infraction. Le but, ralentir la procédure pour passer un stage dans 10 mois.

Si certain(es) ont tenté l'expérience, je suis intéressé par vos retours.

RSMSRSMS
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 16, 2010 10:10 am
Localisation : PARIS

Message par RSMSRSMS »

a la prochaine NE payez jamais sur le champs!!!!!. http://www.avocats-auto.org/2009/04/faq ... /#more-143 vous avez droit de contester meme sur la pression ou menace des policiers.
maintenant il n ya pas grand chose a dire que essayer de ralentir la procedure si vous ne voulez pas perdre le permis surtout si vous avez besoin de celui ci
comme j ai l habitude d dire EN FRANCE CEST DE PLUS EN PLUS DIFFICILE DE GArDER SON PERMIS.a la prochaine fois attention au code de la route.bonne chance :wink:
rsms

RSMSRSMS
Messages : 34
Inscription : ven. avr. 16, 2010 10:10 am
Localisation : PARIS

Message par RSMSRSMS »

http://www.maitre-de-caumont.fr/wp/cons ... efiez-vous excuse moi cest plutot ce LIEN.je me suis trompé :oops:
rsms

Brisetou
Messages : 12
Inscription : mer. avr. 21, 2010 10:15 pm

Message par Brisetou »

Bonjour
D'après vos dire votre solde n'est pas encore à zéro....

même lorsqu'il sera de zéro vous pourrez conduire sans prendre le risque d'être placé en garde à vue en cas de contrôle....

En effet le délit est constitué une fois que le retrait vous sera notifié ( Courrier en recommandé en général...)

ce qui vous laisse encore un peu de temps....


Pour le recours ....je ne connais pas les pourcentages de réussite


Je vous conseil de prendre le temps nécessaire afin de réfléchir de l'intérêt à réaliser un recours très long ( on parle d'années..) pour un retrait de 6 mois..... :?

Aléa
Messages : 5654
Inscription : ven. déc. 19, 2003 12:04 am

Message par Aléa »

Bonjour,

Sans l'aide d'un avocat, excessivement onéreux, vous auriez pu, sans trop de connaissance juridique, retarder l'échéance du retrait de points et par là même sauver votre permis.

Lisez donc cette file :

http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 23016.html

Dans votre cas, je ne sais pas ce qu'un avocat pourra faire, il faudrait connaître toutes vos contraventions et voir, à la lecture de l'ensemble des PV, s'il n'y aurait pas une faille dans la procédure de perte de points

Répondre