Soucis avec véhicule acheté chez un professionel de l'occase

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
OkCmoua

Message par OkCmoua »

Personne ? :( :(

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Eh, c'est les vacances !

Je rentre de la plage à l'instant, il faut rester cool...Je plaisante !
Pour la lettre, c'est très bien, mais il faut indiquer que le véhicule étant sous garantie, vous demandez à ce que le véhicule soit réparé dans le garage où elle se trouve pour éviter tout autre problème.
Pour l'expertise, attention ! Je vous conseille de faire celle ci avant toute réparation car le vendeur peut très bien venir chercher la voiture et faire des réparations plus ou moins correctement...
Dans votre courrier, indiquez que vous exiger la réparation dans les 7 jours; si refus, indiquez que vous procédez à l'expertise du véhicule AUX FRAIS DU VENDEUR !
Au pire, vous devrez faire l'avance des frais, mais vous réclamerez ceux ci au vendeur.
Je vous reconseille fortement de faire faire cette expertise dans tous les cas; vu le genre du vendeur, vous allez au devant d'ennuis si celui ci répare votre voiture...
Prenez un expert qui va convoquer votre vendeur, attendez l'expertise pour faire démonter, un devis sera alors fait et soumis au vendeur qui doit assumer sa garantie...

OkCmoua

Message par OkCmoua »

Bonjour , je relance un peu....
Nous avions eu une date fin janvier pour passer au tribunal...mais la veille , bien entendu la date a été reportée a une date ultérieure...
Combien de temps ai je avant la prochaine date "d'audience"?
L'avocat que nous avons pris ne sait pas me répondre.
Il y a quand meme un délais légal pour le report ?

Dans l'attente merci :)

KARINE38

LES SUITE

Message par KARINE38 »

bONJOUR?

J'aimerais connaitre les suites de votre histoire

Cordialement

OkCmoua

Message par OkCmoua »

ben en date d'aujourd'hui ce que je sais...
Premiere date d'audience de fin janvier reportée a debut mars.....puis début mars....un nouveau report , a début avril...
En date du 1 er avril , cela a été jugé je ne sais pas si c'est comme cela que l'on dit....( ce n'est pas un poisson d'avril : )

Et cela a été mis en délibération au 29 avril...d'apres le peu d'infos que j'ai pu avoir...
En date du 29 avril...je suppose que je saurais , si il y a remboursement partiel...( pour effectuer les travaux.. ) remboursement avec restitution du véhicule , ou bien passage d'un expert etc...
Je ne sais pas a vrai dire

:)

OkCmoua

Message par OkCmoua »

Bonjour tout le monde
Une date a été définie pour que tout le monde soit présent ...mon avocat , moi meme , l'avocat de la partie adverse ( le garage qui m'a vendu la voiture .. ) ainsi que l'expert judiciaire...
J'aimerais savoir quel comportement faut il que je prenne lors de cette expertise...en présence de tous les partis.
L'expert sera t'il le seul a manipuler le véhicule ?
Ou aurais je le droit de lui montrer le probleme du turbo en étant moi meme au volant du véhicule...
Quels conseils pouvez vous me donner lors de cette expertise ?

:wink:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il faut laisser faire l'expert judiciaire car c'est à lui de mener les débats; il va bien sûr vous poser des questions.
Il faut rester cool, ne pas s'énerver même si cela risque d'être dur, tout en étant poli avec tout le monde tout en étant ferme.

OkCmoua

Message par OkCmoua »

ok , merci pour l'info

:D

OkCmoua

Message par OkCmoua »

bonjour , Petite news de mon affaire...
Aprés le premier cheque de 1300 € pour faire la premiere expertise ou rien a été démonté bien sur....l'expert judiciaire a confirmé la présence de plusieurs problemes....
Il m'a dit qu'il allait vite rédiger son courrier et le transmettre a qui de droit...
Cette premiere expertise a été faite le 09 aout ....Nous somme le 03 novembre et je n'ai tjs pas recu de convocation pour une expertise complémentaire , qui devra etre faite a peugeot valenciennes , d'apres ces dire.
Par contre le cheque supplémentaire de 1100 € pour poursuivre les investigations a bien été reclamé tot et encaissé également...

Pourquoi se passe t'il 3 mois ? alors que c'est juste un nouveau rendez vous avec cette fois si démontage " recherche de la panne.."

Depuis le début de l'affaire ....cela va faire 1 an et 2 mois...

Ca devient pénible... :wink:

Répondre