Le vote motocycliste aux régionales 2010

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
James Nomer

Message par James Nomer »

Communiqué 22 mars 2010

Les motocyclistes français constatent qu’un nombre considérable de voix ont manqué aux candidats aux élections régionales 2010.

Ils constatent également la frilosité de certains candidats à se déclarer ouvertement pour l’abolition des lois casquées.

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 est placée en préambule de la Constitution du 4 octobre 1958, dont découlent les lois en vigueur en France.

L’article 1 de la Déclaration mentionne que « les hommes naissent et demeurent libres ».

L’article 4 précise que « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. »

Or, l’article L431-1 du Code de la Route dispose qu’ « en circulation, tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit être coiffé d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché. »

Cet article est contraire aux droits de l’homme.

Les motocyclistes français invitent en conséquence tous les candidats à venir qui souhaiteront pouvoir bénéficier du vote des usagers de deux-roues à moteur et, plus généralement, du vote des amis de la liberté, à s’engager efficacement pour l’abrogation immédiate de l’article L431-1.

Les motocyclistes français

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah, il est encore venu là...Allez, je ne résiste pas !
Bien, super !!!
Ils auront aussi le droit de s'éclater la tête en tombant sans casque, de ne pas recevoir de soins appropriés ou de rester handicapés à vie à la charge de la collectivité....
C'est vraiment du grand n'importe quoi.

jbkart125

Message par jbkart125 »

Ils auront les droit de s'éclater la tête sur le bitume devant des personnes sensibles qui n'ont pas demander à voir de la cervelle humaine...

L’article 4 précise que « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. »

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Exactement, donc, en restant handicapé à vie, les rouleurs sans casque nuisent à la collectivité et, surtout, à leurs familles...
Il faut aller faire un tour à Garches pour voir les dégâts, c'est très formateur !!!
Et encore, je suis pour rendre obligatoire le casque intégral...Cela donnera peut-être moins de travail aux chirurgiens de la face et aux dentistes, mais ce n'est pas drôle du tout de manger de la purée pendant six mois.

pierre34

Message par pierre34 »

Jeanmi a écrit :L’article 4 précise que « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. »
Exactement, donc, en restant handicapé à vie, les rouleurs sans casque nuisent à la collectivité et, surtout, à leurs familles...
Il faut aller faire un tour à Garches pour voir les dégâts, c'est très formateur !!!
Et encore, je suis pour rendre obligatoire le casque intégral...Cela donnera peut-être moins de travail aux chirurgiens de la face et aux dentistes, mais ce n'est pas drôle du tout de manger de la purée pendant six mois.
je rejoins la position de Jeanmi pour le coup.Je ne suis pas certain que la majorité des utilisateurs de deux roues rejoignent cette position.

en tout cas,pour ma part,je ne la partage pas,meme si je suis pour une plus grande ouverture(avec les contrôles affiliés)concernant les modifications de vehicules,comme cela est le cas dans d'autres pays de l'union.

Sheva

Message par Sheva »

Gros n'importe quoi oui !

Motard depuis maintenant 15ans, je suis absolument contre l'abrogation de l'article L431-1 et serait même pour le port d'un casque intégral obligatoire !

Répondre