Bonjour,
j'ai vendu une voiture et l'on m'a remis un faux chéque de banque d'un montant de 25000€, j'ai dés le lendemain porté plainte auprés de la police cela fait 5 mois. La police n'a pas fait grand chose.Y a un peu prés 2 mois la police m'appelle pour m'informer que mon vehicule se trouve en allemagne apparemment revendu, aprés 1 mois et demi sans nouvelles la police de ma ville me rappelle pour me dire que ma voiture est retrouvée dans une rue de ma ville, depuis ils font des investigations pour savoir comment la voiture a quitté l'allemagne et se renseigne même auprés de la police allemande pour savoir si le nouveau propriétaire à porter plainte.
Pourquoi?la police française s'acharne à chercher? alors que les autorités allemandes n'ont rien fait pour nous informer de leurs investigations et n'avaient même pas saisi le vehicule lorsqu'ils ont controler le nouvel acquereur et qu'ils ont su immediatement que la voiture était volée!
ma voiture est encore à mon nom en france et la police refuse de me la rendre que faire? merci
escoquerie faux chéque de banque
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Si il y a enquête, la voiture a été saisie le temps de faire les investigations...
Par ailleurs, si vous avez fait une déclaration de vol, est ce que votre assureur a été saisi ?
Avez vous reçu une indemnisation ?
Si oui, la voiture ne vous appartient plus; si non, elle est toujours à vous et il faut attendre.
Petit conseil à la reprise: faites changer impérativement le jeu de serrures et les clés...
Par ailleurs, si vous avez fait une déclaration de vol, est ce que votre assureur a été saisi ?
Avez vous reçu une indemnisation ?
Si oui, la voiture ne vous appartient plus; si non, elle est toujours à vous et il faut attendre.
Petit conseil à la reprise: faites changer impérativement le jeu de serrures et les clés...
bonsoir,
merci pour votre réponse!
En fait la voiture n'est pas saisie elle n'a pour l'instant aucun statut la police attend la réponse d'interpol. Aucun remboursement de l'assurance car vol par escroquerie. En france la voiture est encore à mon nom.
Est ce que je peux faire annuler la vente, celle que l'ai conclu avec les escrocs?
merci pour votre réponse!
En fait la voiture n'est pas saisie elle n'a pour l'instant aucun statut la police attend la réponse d'interpol. Aucun remboursement de l'assurance car vol par escroquerie. En france la voiture est encore à mon nom.
Est ce que je peux faire annuler la vente, celle que l'ai conclu avec les escrocs?
Mais, il n'y a pas eu vente puisqu'elle a été volée...Attendez des nouvelles de la police et vous verrez bien.
MAIS, pensez à faire changer les clés après l'avoir récupèré, surtout !!!
Et si vous voulez la vendre, virement ou vous appellé la banque qui a émis le chèque (le numéro est dessus); surtout pas de vente le week end ou le lundi (certaines banques sont fermées).
MAIS, pensez à faire changer les clés après l'avoir récupèré, surtout !!!
Et si vous voulez la vendre, virement ou vous appellé la banque qui a émis le chèque (le numéro est dessus); surtout pas de vente le week end ou le lundi (certaines banques sont fermées).
Oui, ils jouent sur les mots...C'est bien une vente, mais avec un faux chèque de banque, et vous avez déposé plainte pour vol, plainte prise en compte, me semble t il !!!
Donc, c'est bien un vol !
A partir du moement où le véhicule est retrouvé, qu'il reste toujours à votre nom (et non votre assureur), il reste votre propriété et vous era restitué à la fin de l'enquête...
Donc, c'est bien un vol !
A partir du moement où le véhicule est retrouvé, qu'il reste toujours à votre nom (et non votre assureur), il reste votre propriété et vous era restitué à la fin de l'enquête...
Re: escoquerie faux chéque de banque
Bonjour,
J'ai été victime de la même escroquerie que vous. Ma voiture aurait été repérée par Interpol en Allemagne, cela fait maintenant plus d'un mois et je n'ai depuis, aucune nouvelle.
Avez-vous récupéré votre voiture ?
Merci d'avance
Cordialement
J'ai été victime de la même escroquerie que vous. Ma voiture aurait été repérée par Interpol en Allemagne, cela fait maintenant plus d'un mois et je n'ai depuis, aucune nouvelle.
Avez-vous récupéré votre voiture ?
Merci d'avance
Cordialement