Bonjour,
Le weekend précédent (dimanche matin entre 5h et 6h) je me suis fait agressé dans un club par plusieurs personne. J'étais à l'intérieur du club quand plusieurs personnes (peut-être 2 a 4 je ne me souviens plus) se sont mis a me donner des coup de poings, et m'ont cassé 5 dents dont 2 complètement broyées. Je ne comprends pas cette agression, je n'ai pas eu le temps de me défendre. Le temps que je reprenne mes esprits ces personnes étaient parties.
Dès le lendemain, je suis allé porter plainte à malte, et en plus du rapport de police j'ai un certificat d'un médecin maltais faisant état de mes lésions dans la bouche. Je suis aussi allé a l'ambassade de France à malte pour savoir ce que je devais faire dans cette situations...
On m'a fourni les premiers soins dentaires la bas, mais j'ai préféré rentré en urgence dès le mardi à Paris pour ce qui est de toute la chirurgie nécessaire. On m'a prodigué les premiers soins d'urgences, et fait un devis qui s'élève à plus de 5000 euros de chirurgie dentaire, prothèses et implants. Je n'ai évidemment pas cet argent disponible actuellement pour les soins..
Je dois aussi aller voir un médecin pour qu'il me définisse un temps d'interruption de travail. Je suis actuellement à la recherche d'un emplois en tant qu'ingénieur, et avec cette agression tout devient plus compliqué: j'ai du mal a parler correctement et je ne suis pas présentable pour un entretien d'embauche ou devant un client éventuelle..
On m'a aussi conseiller de porter plainte en France contre X (car je ne sais pas qui sont mes agresseurs) ainsi que contre l'établissement dans lequel j'étais lors de l'agression sans raison!
Mes questions sont les suivantes: que dois je faire pour bien faire valoir mes droits dans cette situation? Comment est ce que je vais payer mes soins dentaires, mon assurance responsabilité civile prends en charge tous les frais relatifs? Quels sont les réflexes que je dois avoir pour que la situations s'arrangent au plus vite? Comment dois je porter plainte en France, est ce nécessaire?
Merci pour votre aide!
Je reste attentif à toute réponse.
Dents cassés à Malte suite à une agression
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
Quoique votre sujet n'entre pas dans le domaine de compétences de ce présent forum dédié automobile, voici une réponse qui vaut ce qu'elle vaut.
Euh !... déjà, bon à savoir...
1 - Dans l'E.U., (Malte en fait partie) il existe une carte vitale européenne qui vous évite d'avancer les frais médicaux quels qu'ils soient (faire la demande auprès de votre CPAM avant de voyager, bien sûr), aujourd'hui, certes, c'est trop tard pour ce coup là !
2 - Connaître vos assurances et savoir ce qu'elles couvrent en termes de garanties.
- Voir avec votre Assurance R.C. qui vous dira comment faire (les assurances ne proposent pas toutes les mêmes garanties).
- Voir avec votre Assurance CB internationale.
Ensuite, cheminement normal... dentiste, Sécu., mutuelle/assurance...
Maintenant, poursuivre les agresseurs maltais... c'est à mon avis bien aléatoire.
Quoique votre sujet n'entre pas dans le domaine de compétences de ce présent forum dédié automobile, voici une réponse qui vaut ce qu'elle vaut.
Euh !... déjà, bon à savoir...

1 - Dans l'E.U., (Malte en fait partie) il existe une carte vitale européenne qui vous évite d'avancer les frais médicaux quels qu'ils soient (faire la demande auprès de votre CPAM avant de voyager, bien sûr), aujourd'hui, certes, c'est trop tard pour ce coup là !
2 - Connaître vos assurances et savoir ce qu'elles couvrent en termes de garanties.
- Voir avec votre Assurance R.C. qui vous dira comment faire (les assurances ne proposent pas toutes les mêmes garanties).
- Voir avec votre Assurance CB internationale.
Ensuite, cheminement normal... dentiste, Sécu., mutuelle/assurance...
Maintenant, poursuivre les agresseurs maltais... c'est à mon avis bien aléatoire.
Bonjour,
Je pensais être dans le domaine dédié aux problèmes internationaux.. Merci pour votre réponse.
J'ai une carte européenne de sécurité sociale, je l'avais prévu avant de partir.
Je suis en train de contacter mes différentes assurances pour savoir comment le problème va être traité. J'ai une Mastercard Gold qui contient des assurances pour des problèmes a l'étranger, j'attends d'en savoir plus de la part de mon banquier..
Je souhaite aussi poursuivre le club de nuit dans lequelle je me trouvais lors de l'agression, cela sert-il a quelque chose? Je pense qu'il sont quelque part responsable car je me suis fait agressé à l'intérieur de l'établissement, et il n'ont rien fait pour éviter l'agression ou immobilisé mes agresseur et avertir la police...
Je pensais être dans le domaine dédié aux problèmes internationaux.. Merci pour votre réponse.
J'ai une carte européenne de sécurité sociale, je l'avais prévu avant de partir.
Je suis en train de contacter mes différentes assurances pour savoir comment le problème va être traité. J'ai une Mastercard Gold qui contient des assurances pour des problèmes a l'étranger, j'attends d'en savoir plus de la part de mon banquier..
Je souhaite aussi poursuivre le club de nuit dans lequelle je me trouvais lors de l'agression, cela sert-il a quelque chose? Je pense qu'il sont quelque part responsable car je me suis fait agressé à l'intérieur de l'établissement, et il n'ont rien fait pour éviter l'agression ou immobilisé mes agresseur et avertir la police...
Bonsoir,Aissa10 a écrit : Je souhaite aussi poursuivre le club de nuit dans lequelle je me trouvais lors de l'agression, cela sert-il a quelque chose? Je pense qu'il sont quelque part responsable car je me suis fait agressé à l'intérieur de l'établissement, et il n'ont rien fait pour éviter l'agression ou immobilisé mes agresseur et avertir la police...
Si vous avez toutes ces cartes le problème devrait s'arranger... au moins financièrement !
Pour ce qui est de poursuivre l'établissement de nuit, pourquoi pas... ils ont certainement une part de responsabilité dans l'affaire, mais voyez, là aussi, avec vos assurances pour connaitre leur point de vue.
Peut-être vous payeront-ils un avocat apte à règler le litige.