refus de signer le PV

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sevy42

refus de signer le PV

Message par sevy42 »

j'ai refusé de signer PV pour usage du tel au volant ne reconnaissant pas les fait et refus de signer comme quoi j'avais bien recu le PV. j'ai jusqu'a demain pour contester. dois je le faire ou mon pv est il annulé faute de signature?
Merci d'avance

AFM

Re: refus de signer le PV

Message par AFM »

sevy42 a écrit :j'ai refusé de signer PV pour usage du tel au volant ne reconnaissant pas les fait et refus de signer comme quoi j'avais bien recu le PV. j'ai jusqu'a demain pour contester. dois je le faire ou mon pv est il annulé faute de signature?
Merci d'avance
En tout premier, bonsoir,
Le fait de ne pas signer le PV ne l'annule pas.
Sur quelle base allez vous contester ?

sevy42

Message par sevy42 »

Je vais contester sur la base du fait que je me tenais la tête appuyé a la portière et que de plus j'ai un kit main libre qui se connecte automatiquement lorsque je monte en voiture, je n'ai donc aucune utilité a avoir le téléphone à l'oreille. Je n'ai pas fait partir le courrier car je pense que peut-être c'est passé au oubliette. Dois-je envoyer mon courrier aujourd'hui ou pas?

AFM

Message par AFM »

Bonjour,
Si vous n'avez rien de plus "sérieux" comme motif de contestation vous allez droit dans le mur. Sans preuve(s) ni témoin(s) aucune chance, vous allez devoir payer.

toiness

Message par toiness »

bonjour

un jour, aussi, je me suis fait arrêté par un jeune gendarme ( un adjoint ) qui m'a reprocher d'avoir utilisé mon tel portable. sauf que "" a l'époque "" je n'avais pas de tel portable et en faite il avait cru que j'avais un tel portable mais je m'étais juste gratté l'oreille a un moment et non je téléphonait ou quoi que se soit.

bref j'ai du m'expliquer pour ceci et même m'énerver car j'etais devant une personne qui m'affirmait une chose alors que ceci etait totalement faux

le monde a l'envers quoi.

je n'ai pas eu de pv car je me suis pas laissé faire, mais c'est vrai que si il m'en avait mis un qui aurait cru mes dire ??????? sans témoin etc .... alors que je peux vous jurer que je ne téléphonais pas surtout que à l'époque je n'avais pas encore de tel portable.

AFM

Message par AFM »

Bonjour,
Pas bessoin d'avoir de telephone portable à soi, prouvez moi qu'un tiers ne vous en a pas prété un ! et hop ! une prune !
Pour sevy42, je crains que votre contestation n'aboutisse pas.

toiness

Message par toiness »

AFM a écrit :Bonjour,
Pas bessoin d'avoir de telephone portable à soi, prouvez moi qu'un tiers ne vous en a pas prété un ! et hop ! une prune !
Pour sevy42, je crains que votre contestation n'aboutisse pas.

oui tout a fait mais bon sa fait mal au C......L de s'en prendre une alors que on a rien fait qui mérite ceci et le pire etant si on nous croit pas

Blonde_Cindy

Message par Blonde_Cindy »

Certains disent que nous ne vivons pas dans un état policier.

C'est leur parole contre la votre et même avec des témoins ça n'aboutirait pas. Trouvez en 7 qui étaient avec vous dans la voiture et encore ...

Ba encore la preuve ...

AFM

Message par AFM »

[quote="Blonde_Cindy"]Certains disent que nous ne vivons pas dans un état policier.

C'est leur parole contre la votre et même avec des témoins ça n'aboutirait pas. Trouvez en 7 qui étaient avec vous dans la voiture et encore ...

Ba encore la preuve ...[/quote]
Bonsoir,
Vous parlez d'état policier ? vous n'etes jamais allez en suisse et notament à geneve, des radars automatique en pagaille, des radars de feux rouge un carrefour sur deux et je ne vous parle pas de londres et là ou c'est le plus drôle !! personne ne s'en plaint sur place.

Répondre