Alcoolémie 1g/l

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Aléa
Messages : 5654
Inscription : ven. déc. 19, 2003 12:04 am

Re: Alcoolémie 1g/l

Message par Aléa »

Bonjour,

L'avocat n'est pas nécessaire en composition pénale car c'est une proposition qui va vous être faites, vous l'acceptez ou vous la refusez. D'expérience, il est préférable d'accepter ces peines.

Si le délégué du procureur vous inflige 3 mois de suspension il vous en restera un à effectuer.

Vous ne devriez perdre "que" 8 points et pas 9

newam
Messages : 5
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 1:59 pm

Re: Alcoolémie 1g/l

Message par newam »

J'ai vu l'adjoint au procureur la semaine dernière et vous fait part de la condamnation, les gens ne le mettant jamais, ça pourra aider ceux qui auront le même soucis que moi à l'avenir:

2 mois de suspension de permis confirmé.
1 Stage a effectuer de 2 jours, aux alentour de 250€, il parait que je pourrai récupérer des points, je confirmerai en janvier
Concernant le nombre de point, la charge de l'omission du clignotant n'a pas été retenu contre moi, (il m'a expliqué que mon comportement vis à vis des forces de l'ordre à favorisé cette non prise en compte)
Finalement j'ai juste 6 points de points.
Pas d'amende non plus

Voila, je trouve que je m'en sors bien.

A noter, que je n'avais jamais eu aucune condamnation, jamais eu aucun points enlevé sur mon permis, et que j'ai coopéré complètement avec le FDO ce qui semble t-il été en ma faveur.

Je n'ai plus qu'a faire ma prise de sang pour les gamma GT et récupérer le permis.

Cdt

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Alcoolémie 1g/l

Message par Jeanmi »

Voilà un cas qui se termine plutôt bien...Bravo pour votre "fairplay", c'est plutôt rare d'assumer comme cela, mais votre cas a le mérite de prouver que la rébellion et les insultes ne servent à rien, bien au contraire...
Maintenant, attention, pas de récidive sinon, cela va faire mal, et je ne parle pas des conséquences d'un accident de la circulation !!!

Répondre