dénonciation pour excès vitesse???

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
choubelle

dénonciation pour excès vitesse???

Message par choubelle »

Bonsoir,

Je me suis fait flashé par un radar automatique pour un excès de vitesse de 75km/h... J'étais au volant de la voiture d'une amie et la photo est prise de derrière. Elle est convoquée à la gendarmerie:
---est-elle obligée de me dénoncer?

---Si non, quelles seront les conséquences pour elle (retrait points ou permis, amende, tribunal...)?

Merci de votre aide, j'ai peur de perdre mon permis...

Aléa

Re: dénonciation pour excès vitesse???

Message par Aléa »

Bonjour,

75 km/h de plus que la vitesse limitée ? :roll:

Elle n'a aucune obligation de dénoncer, elle peut être atteinte d'amnésie. Elle écopera d'un amende, pas de perte de points, pas de suspension. Si elle peut prouver de façon très formelle qu'elle était ailleurs à condition que sa justification soit prise en compte, elle pourrait être dispensée d'amende

choubelle

Message par choubelle »

Et oui, grosse irresponsabilité de ma part, je le reconnais... :oops:

Merci de votre réponse.

Sa justification est simplement qu'elle dormait (c'était dans la nuit): est-ce suffisant si son mari le confirme?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Ce ne sera pas suffisant pour échapper à toute sanction, il lui restera l'amende à régler

choubelle

Message par choubelle »

merci encore de cette réponse qui me rassure un peu mais je crains que les gendarmes cherchent à tout prix le conducteur (vu l'important excès de vitesse). Et ils ont dit à mon amie qu'elle perdrait son permis si elle ne dénoncait personne...

Si elle me dénonce, quelles peuvent etre les conséquences pr moi: retrait de permis pr 6 mois ou un an? Annulation permis? Repassage du code et/ou conduite? Et quel montant l'amende?

Merci pr tous ces renseignements.

toiness

Message par toiness »

la pression ils vont lui mettre sa c'est sur , mais il ne faut pas que elle change de cap, elle ne s'est pas qui a conduit, point barre.

choubelle

Message par choubelle »

ok! merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Laissez tomber la pression "normale" des gendarmes, elle ne risque qu'une amende si elle ne désigne pas le conducteur, pas de perte de points, pas de suspension

choubelle

Message par choubelle »

Tant mieux, merci beaucoup de m'avoir rassuré pour cette bêtise que j'ai faite.
Bonne continuation.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Choubelle, c'est surtout votre amie que vous allez devoir remercier car elle va passer un sale quart d'heure...
Vu le dépassement de vitesse, les gendarmes vont vraiment lui mettre un gros coup de pression pour la faire craquer, en la menaçant de garde à vue, de prison, de tout et n'importe quoi pour lui faire peur et qu'elle craque...
Il faut qu'elle soit bien au courant de ce qu'il va se passer car elle va vraiment être soumise à un gros coup de stress; cela ne va pas être facile et il faut qu'elle ai bien la tête sur les épaules pour avoir à supporter ce qui risque d'arriver...
Il faut qu'elle mette une histoire au point, qu'elle était chez elle avec son mari à dormir, un point c'est tout; la photo, oui et alors, c'est peut-être une doublette (autre voiture de la même marque et du même modèle, avec les plaques de votre amie, cela arrive de plus en plus souvent...).
Certes, ce n'est peut-être qu'un mauvais moment à passer, mais si elle prend une ligne de conduite, il faut qu'elle la garde jusqu'au bout, sans craquer, et cela ne sera pas facile.
Les forces de l'ordre savent y faire, pas votre amie...En tous cas, cela va vous côuter un sacré resto, c'est sûr !!!

Répondre