bonsoir,
le titre de l'annonce affiché le samedi 29 janvier à 11h 13:
Ford kuga noire 136 cv, 30000 km,année 07/2009, 21 290€ ( vente de particulier à particulier)
l'essai du véhicule a eu lieu à 16 heure le 29 janvier, le kilometrage est deja de 31 500 km
pas de problème à l'essai sur route apparemment. donc je verse une réservation de 2 000€ par chéque. je dois prendre possession de ce véhicule 7 jour plus tard.
je devais effectuer un virement bancaire de 21 290€ et le vendeur devais me restituer le chéque de réservation lors de la transaction.
le lendemain, dimanche, je lui adresse un sms lui demandant le niveau de finition de la voiture . sans réponse...
je lui envoi un mail lui demandant quel m'adresse une copie de la carte grise pour assuré le véhicule que je transmet à mon assurance.
le lundi à 9 heure,mon assurance me demande quel est le niveau de finition ainsi que la puissance? la réponse du vendeur le lundi soir : c'est un TREND (version inférieur)
sur l'annonce, il n'est pas mentionné le niveau de finition (TREND ou TITANIUM): ceci est il une faute du vendeur?
la différence de kilométrage est il une faute de ce meme vendeur?
puis-je demandé l'annulation de cette vente?
merci
annonce mal rédigé sur le boncoin
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: annonce mal rédigé sur le boncoin
a partir du moment ou vous avez vu et essayé le véhicule pu constater le kilometrage qui forcement ne peut etre identique à l'annonce puisque les gens utilisent leur véhicule et constaté la finition dont la précision n'est en aucun cas obligatoire sur une annonce de particulier vous n'avez bien sur aucune raison valable d'annuler un achat....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Bonjour jpcou/Tous,
1ère question à se poser : La vente est-elle finalisée ? (Contrat ou certificat de vente = document(s) signé(s) des 2 parties ?).
Si oui : Difficile de l'annuler.
2ème question à se poser : La réservation de 2000€ peut-elle être interprétée comme arrhes ou acompte ?
(Un document signé des 2 parties le stipule-t'il ?...).
Si rien n'a été précisé à la commande la ou les sommes versées sont considérées comme des arrhes (Loi du 18/01/92 sur la protection des consommateurs).
voir >>> http://vosdroits.service-public.fr/F10978.xhtml
1ère question à se poser : La vente est-elle finalisée ? (Contrat ou certificat de vente = document(s) signé(s) des 2 parties ?).
Si oui : Difficile de l'annuler.
2ème question à se poser : La réservation de 2000€ peut-elle être interprétée comme arrhes ou acompte ?
(Un document signé des 2 parties le stipule-t'il ?...).
Si rien n'a été précisé à la commande la ou les sommes versées sont considérées comme des arrhes (Loi du 18/01/92 sur la protection des consommateurs).
voir >>> http://vosdroits.service-public.fr/F10978.xhtml
tout à fait, si vous n'avez fait aucun papier, il s'agit d'arrhes (tu peux arreter l'achat mais tu perds tes 2000€) par contre si vous avez fait un papier mentionnant qu'il s'agit d'un accompte, la vente doit s'effectuer