acheteur indélicat

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attention, une infiltration d'eau vient toujours d'un point haut !!! L'eau prend toujours le chemin le plus court et descend forcément...
Est ce que l'origine de cette infiltration a été déterminée (c'est la clef du problème) ?
Pour votre devis, vous devez bien sûr prendre en charge tout ou partie de celui ci; vous devez faire la proposition par lettre RAR, ou refaire une expertise pour notifier votre proposition sur un procés verbal d'expertise.
Après, si votre vendeur refuse, tant pis pour lui ! Il risque de se voir reprocher de ne pas avoir accepter votre proposition par la suite.

l'expert pepere

Message par l'expert pepere »

bonjour il vous a prevenu quelques jour apres la vente ? sont controle volontaire est date de combien de mois apres la vente? le fait qu'il soit pro de l'automobile et apparament pas des vehicules de loisir(si le defaut est sur la cellule il n'a pas de connaissance dans ce domaine ! comme un expert auto n'y connait rien en aviation ou locomotive ::)) ne degagera pas le vendeur ni le controleur des defauts non inscrit sur le ct qui a permis la vente en toute confiance .effectivement si pour les investigations il faut procede au demontage du vehicule ont pourra parler de vice cache il serai tres interressant de savoir comment votre acheteur a decouvert le probleme . pour autant si le controle volontaire effectuer par votre acheteur indique clairement le defaut de votre discorde je pense que votre controleur doit etre mis en cause et de plus cela permettra de prouver votre bonne foi

lolopepone38

acheteur indélicat

Message par lolopepone38 »

bonjour,
l'acheteur qui est carrossier de métier et qui a un garage de mécanique maintenant m'a prévenu par téléphone une semaine après la vente soit au mois de juin 2008 que : après avoir monté sur son pont le ccar pour effectuer la révision. étant de la partie il a facilement fait effectuer un contrôle technique volontaire et fait stipuler ce soi-disant défaut (qui n'engendre ni contre-visite ni réparation obligatoire en terme de sécurité).
effectivement il y a une toute petite partie du plancher extérieur qui a perdu je pense son traitement style blackson sur 30cms le long du pare-choc arrière et cela a engendré la dégradation de cette planche de bois.
nous avons été convoqué pour une expertise contradictoire acheteur, vendeur et controleur : le controleur n'a pas souhaité y assister ni se faire représenter.
j'ai contacté l'acheteur avant l'été 2008 pour lui demander de faire effectuer un ou plusieurs devis : il m'a répondu qu'il partait en vacances et qu'il verrait à l'automne.
le premier courrier que j'ai reçu est daté du mois d'octobre 2008, et c'est un courrier émanant de sa PJ.
j'ai été contacté par mon expert que j'ai pris et il m'annonce un devis de réparation exorbitant : 5900€ (70 h de mo). je lui ai répondu que j'étais prêt à accepter de payer la moitié ou le tiers des réparations mais pas de payer le changement complet de tout le dessous du ccar comme exigé par l'acheteur et son devis.
mon expert m'a indiqué qu'il connaissait un chef d'atelier de chez narbonne accessoires et qu'il allait le contacter pour avoir un autre devis.
voilà les dernières nouvelles à ce jour.
cordialement.

lolopepone38

acheteur indélicat

bonjour,

j'ai reçu un courrier en AR de la PJ de l'acheteur qui me demande sous 8 jours de lui répondre???
j'ai contacté mon expert qui m'a donné un rapport d'expertise accompagné d'une proposition amiable que je dois transmettre à la PJ de l'acheteur...ce que je vais faire ce jour en AR également...

cordialement.

lolopepone38

Re: acheteur indélicat

bonjour à tous,

dernière news concernant mon dossier : il sera jugé au tribunal le 17 Février prochain à Lyon...je suis représenté par Maître SOREL...
je mettrais en ligne les conclusions...en espérant être dans mon droit...car maintenant la partie adverse soit l'acheteur invoque le problème dans le dossier d'un souci d'étanchéité qui serait au niveau du plancher intérieur et non pas extérieur : veut-il noyer le poisson???

cordialement...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vu le cirque actuel dans les tribunaux, j'ai bien peur que votre affaire soit renvoyée...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

En relisant les messages, je vois que votre expert vous a fourni un rapport d'expertise le 20/10/2009...
Avez vous assisté à cette expertise ? Que ressort il de ce rapport ? Pourquoi changer le plancher complet ?

Répondre