reclamation constructeur

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
liz

reclamation constructeur

Message par liz »

bonjour,

ma citroen berlingo 1.6 HDI (moins de 40 000 km), achetée d'occasion, est tombée en panne, le garagiste a diagnostiqué un problème sur une des soupapes (??) et me dit qu'il n'a jamais vu ça en 40 ans de métier. La facture s'annonce salée (3000 €) et je viens juste de commencer à la payer... je suis rentrée en contact avec le service "réclamation" de citroen et un dossier a été créé, comment me préparer au mieux pour en être le moins possible de ma poche ?

merci de votre aide

liz

Jeanmi

Re: reclamation constructeur

Message par Jeanmi »

Vous venez de l'acheter, mais à qui ? Professionnel ou particulier ? Avec une garantie ?

liz

Message par liz »

bonjour,

je l'ai achetée il y a environ un an, elle était garantie 6 mois, je pense que de ce côté-là il n'y a rien à faire, non ?

liz

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Combien de KMs depuis l'achat ? Si vous l'avez acheté à un pro, la garantie est finie depuis longtemps; il fautdrait voir avec le constructeur s'il n'y a pas eu une intervention sur le haut moteur, on ne sait jamais...
De toute façon, il faut comprendre ce qu'il s'est passé; réparé, c'est bien, mais il faut impérativement trouver l'origine du problème.

liz

Message par liz »

à vrai dire, ce n'est pas à la mécanique que je m'intéresse, mais bien à la négociation avec le constructeur pour une éventuelle prise en charge des réparations... je ne sais pas ce qu'est un haut-moteur, et j'avais présumé que le problème venait d'un défaut de fabrication de la voiture/de la pièce incriminée

Répondre