L'arrêté de 1969 toujours en vigueur, modifié 2 fois au moins, prévoit l'obligation du rétroviseur gauche et non pas du droit. Après, s'il y a interprétation eu égard la réception du véhicule

On pourrait reprocher à R 316-6 peut-être bcp de choses mais son "flou" ?Jeanmi a écrit :C'est justement ce flou dans le texte qui ne précise ni le nombre, ni l'emplacement des rétros qui confirment bien que si le véhicule en a un ou deux (que côté gauche et/ou un à droite en plus), dont un cassé, l'infraction est faite !..
Logiquement, l'OMP devrait vous répondre soit qu'il classe le dossier sans suite, soit qu'il transmet au Tribunal ..ppn a écrit : Une autre question m'est venue à l'esprit concernant l'eventuel réponse de l'OMP et de la majoration de l'amende. En effet, l'OMP est tenu de me répondre quelque soit la décision prise? Et dans quel délai? Si la suite est donnée défavorable, comment celà se passera-t-il? On me renverra un coupon avec un avis de payement etc...
Que l'alinéa 1 soit flou, je vous le concède, mais l'alinéa 2 est très clair .. non ?Jeanmi a écrit :Désolé Abracada, mais plus je lis le fameux texte, plus je trouve qu'il est flou...Et c'est justement pour cela qu'il y a autant de contestation !!!
De topute façon, nous serons fixé tôt ou tard puisque nore ami va contester...