3000€ de réparations, ma voiture a 2 ans et demi

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Re: 3000€ de réparations, ma voiture a 2 ans et demi

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

ce n'est pas vraiment le cas des centres de vente que je frequente mais vous confirmez qd meme mon premier avis ou je disais qu'il y a beaucoup de voitures recentes sur le marche et que ce n'est pas si facile a vendre a moins d'etre super placé....et donc qu'une reprise de cette fiat 500 n'est pas forcement un mauvais choix
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien sûr, surtout pour être tranquille...

cherounette

Message par cherounette »

Pour la côté des particuliers, ma 500 est affichée entre 10300€ et 10500€. La moins chere que j'ai vu sur le bon coin (kilométrage quasi identique, même version, même année) était à 9900€. Il y a les pneus avant qu'il faudra changer et les essuie glaces. Sinon elle est en très bon état intérieur et extérieur. Ce qui me fait peur c'est que, comme dit plus haut, j'ai eu quelques soucis avec ma voiture dont un "grave" (colonne de direction HS) qui a été remplacée depuis et j'ai peur que mon "futur acheteur" ait lui aussi des soucis et se retourne contre moi plus tard :/

Ayant commandé une voiture neuve vendredi dernier, Renault me propose une reprise à 9000€. Ma nouvelle voiture est attendue pour le 20 mai. Entre temps, je peux vendre ma 500 si je le souhaite.

Oui je peux toujours la mettre sur le bon coin à 10000€ et voir si j'ai des appels.

Je vous tiens au courant. En tout cas merci pour vos conseils!!!

Chérou.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

ce probleme de direction a partir du moment ou la reparation a ete faite n'est pas genant pour la vente de votre voiture et si le vehicule a ete suivi et entretenu correctement en concession vous ne risquez pas grand chose en vendant a un particulier la question a vous poser est plus de savoir si vous etes prete au cas ou vous tombez sur un acheteur chiant a repondre fermement et poliment a ses demandes c'est rare mais ca arrive de tomber sur ce genre d'individu et c'est un peu ce qui motive les gens a accepter les reprises garages c'est la tranqulite pour eviter par exemple le coup de fil 1 mois apres la vente du genre "la vitre electrique ne fonctionne plus on fait comment"...par exemple ....et concernant la mise en vente sur le bon coin comme vous avez un delai assez long tenter le coup de mettre votre voiture en vente meme plus chere que le meilleur prix et diminuer le prix toutes les semaines ou tous les 15 jours....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Répondre