convocation pour notification d'une ordonnance penal

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Tyss51

convocation pour notification d'une ordonnance penal

Message par Tyss51 »

bonsoir,

suite a un acident survenu le 2/10/10 jai u un teste salivaire qui a etait positif puit négatif a la prise de sang l'orsque jai etait convoquer a la gendarmerie il mon dit que ma prise de sang etait négatif ,mai jai recu une convocation pour notification d'une ordonance pénal et tout en bas de la convocation il y'a marquer usage de sptupéfiant le 2/10/10 donc je ne conprend pas du tout pourquoi je suis convoquer alor que ma prise de sang a etait négatif et que en plus je n'est pas fait usage de stupéfiant .pouvai vous m'aider et me dire ce que ces cette convocation et surtout quesque je risque

cordialement

Aléa

Re: convocation pour notification d'une ordonnance penal

Message par Aléa »

Bonjour,

C'est comme ça quand on veut aller plus vite que la musique, il arrive que des fausses notes soient commises.

Attendez cette OP et ensuite vous formerez OPPOSITION pour aller vous expliquer devant le juge puisque vous dites que l'analyse n'indiquait pas de trace de substance illicite.

Tyss51

Message par Tyss51 »

le soucis ces que je n'ai eu aucun papier indiquant que j'etait negatif, les gendarmes me l'ont dit de vive voix, je n'ai donc pas de preuve , est ce que cela va marcher quand meme?
de plus j'ai demenager j'ai changer de region, je vient de trouver un nouveau emploi et je ne pourrai me rendre a la convocation au tribunal a la date indiquer puisque je travaille est que je ne pourrai pas faire 700km pour m'absenter. J'essaye d'appeler le numeros indiquer sur la feuille qui ma etait envoyer et il me dise de rappeler a chaque fois le lendemain matin car la personne conserner n'est pas la .

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Si vous ne parvenez pas à les joindre au téléphone, adressez un courrier en LR/AR pour leur signaler que vous ne pouvez pas vous libérer, l'OP vous sera adressée à votre domicile.

Tyss51

Message par Tyss51 »

J'ai enfin reussi a les avoir au telephone ce matin, donc il vont quand meme me juger, et si le resultat du jugement me convient pas il faut que je conteste mais il me faut des preuves pour contester , et comme je n'ai aucune preuves je suis bloquer, seul la gendarmerie ou l'hopital doivent avoir le resultat de la prise de sang ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour

Attendez d'avoir en main cette OP et faites OPPOSITION dans le délai des 45 jours.

Ensuite, lorsque vous serez convoqué pour aller au tribunal il faut impérativement demander la copie de votre dossier, elle vous est due de droit, article R155 du CPP, et vous verrez alors de quoi il retourne. Ce serait surprenant que le résultat soit totalement négatif et que l'on vous poursuive :roll:

Tyss51

Message par Tyss51 »

bonsoir,

je pence que le gendarme m 'aurai pas dit sa suite a la prise de sang mais comme le teste salivaire a etait positif est ce que c'est pas suite au teste salivaire ??

Ou je peux me renseigner pour avoir les résultats du teste pour la prise de sang ??

merci
Dernière modification par Tyss51 le ven. avr. 15, 2011 3:53 pm, modifié 1 fois.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Non, le test salivaire ne suffit pas à lui seul, c'est la prise de sang qui compte. En revanche, si vous avez déclaré avoir consommé alors là, peut-être que peut-être, la justice a estimé, à tort à mon avis, que c'était suffisant pour vous poursuivre.

Le taux vous a été communiqué, en fait il ne devait pas être négatif, mais le gendarme vous a fait croire qu'il l'était, et vous avez certainement signé cette notification et, en outre, vouis pouvez avoir signé que vous ne souhaitiez pas une contre expertise. :roll:
Dernière modification par Aléa le ven. avr. 15, 2011 2:23 pm, modifié 3 fois.

Tyss51

Message par Tyss51 »

bonjour ,

Oui quand le gendarme ma fait le teste jai confirmé avoir fumer mais la veille de mon accident, et mon accident et survenu le lendemain a 18h, et quand jai etait convoquer le gendarme ma dit "tu a de la chance le taux et négatif" et il ma mis une amande pour exès de vitesse mais ma pas fait signer de décharge ni autre pour le stupéfiant enfin jespere que cela ne jouera pas sur mon permis car depui je suis suivis médicalement jai retrouver un travaille bref jai bien peur que cela me fasse redémarrer a zero :(

Tyss51

Message par Tyss51 »

bonjour ,

exe quelqun pourai me repond svp

merci d'avance :x

Répondre