injecteur passat

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jpferrer31

injecteur passat

Message par jpferrer31 »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème rencontré sur mon véhicule une passat tdi 105 de 2005 avec 75000km. J'ai acheté il y a 1 mois de cela ce véhicule d'occasion dans un garage autre que volkswagen. J'ai souscris une garantie mapfre pour être tranquille. Il y a trois semaine je suis tombé en panne avec ce véhicule : verdict du garage vw ou je l'ai emmené injecteur avec cable faisceau + vanne egr hs. J'ai donc contacté la garage ou j'ai acheté ce véhicule pour voir s'il pouvait faire quelque chose. On est en cours de négociation pour la prise en charge de la réparation. Attention je ne dis pas que le vendeur est mal honnete puisqu'il essaye de trouver une solution avec prise en charge. Ma première question concernant ce garage se base sur le fait que la panne devait déjà être en cours et que j'avais signalé lors de l'essai que la voiture "broutait". La garage a donc fait une révision complète avec changement des courroies, etc... Lors du 2e essai il n'y avait plus rien, ce qui a motivé mon achat. Que puis je demander auprès de ce garage?
Ensuite je suis allé sur plusieurs forum pour vérifier et j'ai pu constater, que sur ces véhicules il y avait un défaut sur les injecteurs et que VW ne reconnaissait pas la panne du moment que le véhicule n'était pas entretenu dans le réseau. Hors tous les véhicules, d'après ce que j'ai pu voir, qu'ils soient entretenu dans le réseau ou pas ont des problèmes avec des conséquences qui peuvent être grave puisque cela peut arriver en roulant, ce qui coupe le moteur et tout ce qui va avec comme l'assistance de freinage, la direction, etc...Si un injecteur devait à nouveau lacher, y a t'il quelque chose à faire contre VW bien que le véhicule ne soit pas entretenu dans leur réseau et que je n'ai pas de facture d'entretien avant les 75000km, juste des étiquettes collées sur le bloc moteur comme quoi l'entretien a été fait?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Salutations

Répondre