pare choc repeint non signalé à la vente

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ravière

pare choc repeint non signalé à la vente

Message par ravière »

Bonsoir à toutes et à tous.
Voilà je viens d'acheter une golf de 2009 il y a un peu plus d'une semaine.elle roule très bien
mais j'ai constaté cette semaine que le pare choc avait été repeint (coulures).
J'ai appelé le vendeur qui m'a affirmé que la voiture n'avait pas été accidenté et qu'il n'avait
pas vu ces coulures. je ne sais pas trop quoi faire je n'ai pas l'impression qu'il y a eu un
gros choc.
je ne sais pas trop quoi faire: expertise ,compensation financière ?
je l'ai acheté bien au dessus de l'argus.

Jeanmi

Re: pare choc repeint non signalé à la vente

Message par Jeanmi »

Mon Dieu, pardon, My God, un pare choc repeint ???
Là, c'est grave...
Excusez moi, mais vous n'avez pas l'impression de vous emballer un peu vite, tout de même ?
Il n'y a rien d'anormal à ce qu'un pare choc soit repeint...Bien que vous l'ayez payé au dessus de l'Argus, ce qui est tout à fait normal puisque cette côte est celle des professionnels, il arrive assez fréquemment que les pare chocs des véhicules autombiles d'occasion prennent de petits chocs de parking (ils sont d'ailleurs faits pour cela) qui occassionnent de petits dommages superficiels que l'on arrive assez bien à reprendre en mettant un coup de peinture...
Si vous ne voulez pas ce genre de désagréments, achetez en une neuve, vous pouvez tout à fait avoir la même chose sur ce type de véhicule.
Il peut arriver que certains véhicules soient abimés dans le transport; suivant l'intensité du dommage, certains sont vendus en l'état, mais d'autres sont réparés lorsqu'un pare choc, tout à fait par exemple, est rayé...
Maintenant, si vous voulez être sûr, allez dans un garage pour faire démonter l'élément; vous pourrez alors vérifier la date de fabrciation du bouclier inscrite dans la matière et voir le reste...
Par contre, cela risque de vous coûter une heure ou deux de MO pour l'intervention !!!

ravière

Message par ravière »

en fait ce qui me chiffonne c'est que le vendeur nie l'évidence et je ne comprend pas pourquoi.

TCHIMEL

Message par TCHIMEL »

connaissez vous l'historique du vehicule? depuis combien de temps le possedait il?

En effet il peut fort bien ne pas avoir constater ce defaut si ce n'est pas le premier proprietaire....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Tout simplement...Il a pu laisser un jour sa voiture au garage pour une vidange ou autre chose, que la voiture soit abîmée, le garage a repeint vite fait le pare choc sans rien dire et c'est fini...
Même s'il est au courant, il n'y a rien de grave à ce qu'un pare choc soit repeint; ne tentez pas d'annuler la vente pour cela, SVP !

Sheva

Message par Sheva »

Et puis vous auriez du le voir lors de l'achat et là demander une compensation financière ou ne pas l'acheter. Maintenant que la vente est conclue, soit vous laissez comme ça, soit vous le faite repeindre parfaitement ce coup ci, mais à vos frais :mrgreen:

ravière

Message par ravière »

Bonjour,
la voiture est une première main. elle était lustrée et cirée et je n'ai rien vu.

l'expert pepere

Message par l'expert pepere »

eh bien lustré la coulure jusqu' a plus la voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ravière

Message par ravière »

Merci pour vos réponses. très bon site que je conseillerais dès que je le pourrais.

Répondre