Récidive d'alcool

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Etudroitl1

Récidive d'alcool

Message par Etudroitl1 »

Bonjour,
Voilà mon problème : il y a moins de deux ans j'ai été contrôlé positif par les gendarmes à la suite d'un virage mal pris où les voies étaient séparées par une ligne discontinue. Suite à cela, j'ai vu mon permis de conduire retiré pour 6 mois et une amende.
Il y a moins de deux mois, j'ai de nouveau été contrôlé positif au test d'alcoolémie mais cette fois-ci je me trouvais en vélo, je n'ai pas fais de garde à vue, juste une visite aux urgences. Ensuite, j'ai fais l'objet d'une enquête préliminaire au poste de gendarmerie. On me parle de retrait de permis définitif et d'une forte amende. L'amende je m'y attends, mais je n'ai rien trouver concernant le permis.
Pouvez-vous m'éclairer, s'il vous plaît ?

daverdon

Re: Récidive d'alcool

Message par daverdon »

moi sé la premiere fois que je me fait toper par la police. il mon fait souffler et le taux est de 0.53g/l.je n'est pas nier et je suis resortire une demi heure plus tard mais il on garder mon permit 72 heure et je suis convoquer au comissariat pour voire je sé plus qui!!! mais le probleme sé que je travail comme ouvrier dans les vigne donc besoin de mon permit.
que vas t-il marriver aider moi merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous étiez en récidive de récidive en écrivant le message ??? A mon humble avis, il faut arrêter l'alcool tout simplement...
Sinon, pour votre cas, il va y a voir suspension de permis, c'est sûr, et l'amende qui va avec...
A la vue de la triste actualité, les récidivistes du coup en trop ont du souci à se faire; outre la confiscation du véhicule, c'est la prison ferme qui attend les pochtrons du volant en cas d'accident corporel...
Entre 10 et 20 ans pour un coup à boire, c'est à mon avis cher payé , mais pas assez pour avoir tué quelqu'un...

toiness

Message par toiness »

oui mais la il etait en vélo ????? donc ils vont peut etre plus souple, vu que il a fait la démarche de prendre un vélo et npon un véhicule a moteur, a vélo, il peut se faire mal a lui mais a d'autre ????

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, peut-être, mais il était quand même sur un véhicule...
Etant en récidive, s'il a encore son permis, il va sauter; s'il ne l'a pas récupèré, ce n'est pas prêt d'arriver car il s'éloigne encore un peu plus et tout cela sans parler de m'amende...
Je pense qu'avec le week end catastrophique qui vient de passer (six morts dans deux accidents, dont trois enfants...), les tarés qui roulent bourrés, même sans causer d'accidents, ont vraiment du souci à se faire.
On va vite entendre parler d'un renforcement, tout à fait justifié à mon goût, des sanctions en cas d'alcool au volant; pour info, l'alcool est quand même présente dans 34% des accidents mortels, et cela monte à 50 % les week ends...
En faisant un effort sur ce point au lieu de flasher à tout bout de champ, c'est sûr que le nombre de morts sur les routes va vite baisser...

benjamin66

Message par benjamin66 »

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... mis-points

2. Une infraction commise au moyen d'un véhicule ne nécessitant pas le permis de conduire (bicyclette, cyclomoteur, voiturette sans permis…) peut-elle entraîner un retrait de points du permis de conduire ?

Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette ou avec une voiturette, par exemple, ne donne pas lieu à retrait de points.

daverdon

Message par daverdon »

comme je disait c'est la premiere fois!! et non pas en recidive!!!!! il passe o tribunale et je voudrais savoir quelle est exactement le taux d'alcool a ne pas depasser par la loi car on me dit 0.50 et d'autre me dise 0.40!!!
alors qui dit vrais,,,,
sa fait 1 mois deja quil na plus de permit sa prise de sang est tres bien !!
alors je voudrais savoir si il vas recuperer sont permit apres a voir passer o tribunal ou il fo attendre encore 1 mois c'est se que la souprefecture lui a donner 2 mois de suspension de permit avec 300 euros d'amande!
pouvez vous man dire plus merci

le passant

Message par le passant »

daverdon a écrit :comme je disait c'est la premiere fois!! et non pas en recidive!!!!! il passe o tribunale et je voudrais savoir quelle est exactement le taux d'alcool a ne pas depasser par la loi car on me dit 0.50 et d'autre me dise 0.40!!!
alors qui dit vrais,,,,
sa fait 1 mois deja quil na plus de permit sa prise de sang est tres bien !!
alors je voudrais savoir si il vas recuperer sont permit apres a voir passer o tribunal ou il fo attendre encore 1 mois c'est se que la souprefecture lui a donner 2 mois de suspension de permit avec 300 euros d'amande!
pouvez vous man dire plus merci

bonjour.
le 0,50 dont on vous parle signifie 0,50g/litre de sang soit 0,25mg/litre d'air expiré.c'est le taux à partir duquel vous commencez à être en infraction contraventionnelle.
le 0,40 dont on vous parle également signifie 0,40mg/l d'air expiré,soit 0,8g/litre de sang.c'est le taux à partir duquel vous êtes en infraction délictuelle.
la préfecture ne donne pas d'amende,elle ne s'occupe que de la suspension administrative et de la visite médicale.
d'où sortent les 300 euros?

Répondre