Panne BVA sur Volkswagen V6 Essence

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
particar

Panne BVA sur Volkswagen V6 Essence

Message par particar »

Ma boite de vitesse automatique est tombée en panne sur une VW Phaeton de 2004 après 170000Km. Brutalement, j'avais l'impression que quelque chose a lâché et il n'y avait pas moyen d'aller au delà de 30 km/h. Volkswagen, après de nombreux courriers n'a rien voulu entendre et j'ai été dans l'obligation de régler une note de plus de 5000 euros pour récupérer ma voiture sale et en mauvais état de fonctionnement après avoir passé plusieurs mois en se baladant d'un garage vers un autre. Pire, Volkswagen n'a pas voulu régler la note de la location de voiture de remplacent qui pourtant m'avait été prêtée par eux et dont le cout s’élevait à 1600 euros. Bref, pour une petite réparation (et Dieu sait qu'il y en a faire sur cette voiture) j'ai payé le prix d'une petite voiture. Quel recours pourrais-je avoir?

Merci

TCHIMEL

Re: Panne BVA sur Volkswagen V6 Essence

Message par TCHIMEL »

meme cas sur un bmw x5 apres un devis de 5500 euros par un garage bmw pour une boite auto hs a 120000km protection juridique expertise...bmw convoque mais non present... seule issue la justice mais j'ai laisse tomber n'ayant aucune certitude d'obtenir gain de cause et finalement apres 9 mois d'immobilisation et quelques petites recherches sur le net j'ai tente moi meme une vidange avec un changement de crepine et tout est reparti comme avant pour 3-400 euros...inadmissible que bmw n'ai pas propose ce choix mais en france ils n'interviennent pas sur les bva ils les changent.....

et je suppose que chez vw ca doit etre la meme chose mais maintenant que la voiture est reparee les factures payees a part demander un geste commercial il n'y a pas grand chose a faire il me semble....

Jeanmi

Re: Panne BVA sur Volkswagen V6 Essence

Message par Jeanmi »

Si vous vouliez faire quelque chose, c'était avant de réparer qu'il fallait faire quelque chose...Maintenant que les moyens de preuve ont disparus, c'est fini...
L'idéal était de tenter deux rincages de la boîte auto avant de changer; c'est sûr que le garage qui intervient n'a pas intérêt à faire ce genre de manip.; non seulement, il risque de se voir reprocher un manque de résultat si la panne revient peu de temps après, mais il est plus rentable pour eux de changer la boite que de faire une ou deux vidanges et de cahnger le filtre de la crépine...

Répondre