Vu le dernier message.
Soyons courtois avant d'être curieux.

A votre avis ? est-ce suffisemment rare pour justifier une toute aussi rares réponse favorable à une requête en exonération ou du moins demander des preuves avant d'engager une procédure couteuse de la part du ministère public et suffisamment rare pour qu'un juge puisse décider qu'il y ait eu infraction tout en prononcant une rare relaxeCritiqual_man a écrit :Cela etant le fait qu'un compteur indique une vitesse 7 kmh inferieure a la vitesse reelle doit quand meme etre un cas rare
ainsi formulé, voulez vous dire qu'il est normal je paye pour d'autrescar la plupart du temps c'est le contraire il suffit pour cela de se bloquer a la vitesse limite sur la base d'un signal gps sur une autoroute et de voir le nombre de voitures qu'on double
En général peut être, mais en maréchal (oui c'est moi) ce n'était pas le cas. Quand vous aurez relevé ce que j'ai écris au post # 1, que vous aurez admis que mon compteur,garantit toujours afficher moins que la vitesse,qu'il indiquait ce jour là exactement 90 Km/h alors que la vitesse réelle était 97 km/h nous pourrons continuer ensemble, s'il y a lieu de continuer (je crois que de toute façon nous constaterons ensemble que "généralement " le pot de fer brise celui de terre)
en general meme circuler a 10 kmh compteur au dela de la vitesse limite presente tres peu de risque entre la tolerance des radars et l'optimisme des compteurs...et quand on se fait prendre a 91 releve 96 c'est qu'on est au moins a 100 compteur
...ou non ? .....Quoi ?Nemli a écrit :Trop d'analyse pour rien,quand le juge dit de payer,que l'on paye ...
Je ne suis pas choqué mais pas sur d'avoir bien compris.Ne soyez pas choqué,
j'ai mes raisons.
Oui, et en même temps, le risque d'écraser un piéton n'est exactement pas le même ..Critiqual_man a écrit :on risquera bientot plus en roulant 50 kmh au dela de la limite que d'escroquer des millions d'euros....
j'avais un moment cru, avoir utilisé un verbe inusité ou m'être trompé en le conjuguant !ralheur, au post #1 a écrit :Que feriez vous à ma place ?
(1) Bah, mon père disait " A défaut de grives nous mangerons des merles "Papymèche a écrit : (1) Je ne suis pas un professionnel du droit. Mais un pourvoi peut toujours être tenté sur un jugement qui ne vous plait pas.
(2) il n' y a pas besoin d' avocat, il faut simplement savoir si votre jugement est criticable sur la forme.Il n' est aucunement utile, et c' est même nuisible de parler du
(3)fond dans
(4) un mémoire (4b) que vous pouvez faire seul.
(5) Un défaut de réponses à (5b) conclusions régulièrement déposées lors du procés, peut entrainer une cassation et un nouveau jugement par une cour "autrement constituée"
(6) Si il y a cassation, ça ne vous coûte rien.
Si il y a rejet, çà vous coûte de l' ordre de 150€.*
Mais votre mémoire passera d'abord par un rapporteur qui aiguillera le sujet vers la CC ou pas. Si le sujet n' est pas renvoyé ves la CC, ce cera un pourvoi "non admis". Donc pas de jugement dans un sens ou l'autre par la CC. Et là à ma connaissance, çà ne coûte rien non plus.
(7) Ceci résulte d' un parcours vécu.
C'est vous qui voyez
(5) si vous avez déposé des conclusion en défense (document écrit, et timbré par le greffe) avant le début de l'audience, expliquant techniquement les causes de votre dépassement de vitesse, et si le juge à dans son jugement justifié sa décision.
(8) Seule la forme compte vis à vis de la CC)
Il est quasi certain que vous devrez d' abord partir à l' aveugle sur votre mémoire,
(9) car je suis dubitatif sur le fait que vous ayez un jugement écrit en main.
Vous pourrez ensuite justifier d'un complément au mémoire initial pour cette raison.
(7) MERCI, Voila le genre de témoignage que j'attendais à défaut d'une réponse d'avocatla DÉCLARATION DE POURVOI a écrit : ... Le pourvoi formé et enregistré ce jour a fait l'objet d'un récépissé délivré immédiatement au requérant qui se déclare informé qu'il dispose d'un délai de 3 jours pour notifier son recours au Ministère public.... par LRAR et d'un délai de 10 jours pour déposer au greffe ...un mémoire rédigé sur papier timbré...