Bonjour à Tous
Avertissement et Résumé
A tous ceux qui prennent la discussion en route et à ceux qui n'avaient pas tout lu :
Notez que je fais Toutes ces démarches pour le " fun "et non pour démontrer Quoi que ce Soit,
parce que
- j'ai le temps d'y consacrer un temps exagéré !
- il n'y a pas trop de fonds à y investir, si j'avais dû engager un avocat, j'y aurais renoncé et payé 68€ + 22€ de frais de Justice !
je risque 150 € de plus......, cela est un peu déraisonnable et continuer aussi, je le conviens mais " On " m'a dit que c'était surtout un risque potentiel !
- les moyens de recours me semble simples (accessible, je ne veux pas dire Outils à ma portée)
- c'est l'occasion de signaler les petites " vacheries " et humiliations que Certains petits fonctionnaires (je ne généralise surtout pas) nous font, trop souvent, subir.
Je relève, pour Vous, suite à une simple demande exonération quelques
Perles ,
1° Jétais absent au jour fixé de la première audience, je téléphone au Greffe....., réponse de Mme JeNeVousDiraiTpasMonNom(carJ'aiPeurD'êtreEnregistrée) ou bien de sa sœur
" La Justice n'est pas à votre service " (pour décaler la date) d'où
- demande formelle par LRAR + Conclusions écrites au cas où...
- re-déplacement chez l'huissier pour
2èm citation à comparaître,
et à ce propos, bonjour les Frais d'huissierpour l’État, alors que j'avais expressément demandé une simple notification (Lettre ou LRAR)
etc
2° G......, le Juge à l'audience, après avoir entendu (je ne dis pas écouter) qu'il y avait eu
- expertise confirmant erreur d'affichage de - 7 km/h du tachymètre,
- reconnaissance d'une erreur d'affichage du tachymètre,
- accord amiable entre le constructeur et le client (moi) pour réparer un vice caché (survenu subitement après plusieurs années de fonctionnement correct)
- pris en main le document Constructeur qui annonçait un fonctionnement très précis de ses tachymètre, pour le classer ostensiblement avec les autres pour déclarer
" Vous n'avez qu'à vous retourner contre le constructeur "
3° Pour convenir de la date du dépôt de déclaration de pourvoi, (5 jours après l'audience)
L...... la Greffière :
" Aujourd'hui vendredi , au plus tard
"
Moi : L'audience à eu lieu à Lundi à 12:00 ce serait donc demain matin (samedi) à 12:00 et donc lundi compte tenu
de votre fermeture
elle :
" Vous jouez sur les mots
"
3° L...... au dépôt de la déclaration de Pourvoi concernant le coût du nouveau timbre fiscal
" Vous n'avez qu'à chercher son prix sur Internet "
puis devant ma protestation
" Renseignez-vous auprès de la CC "
Moi: Oui et quel est son n° téléphone ?
Elle :
" Je ne sais pas je n'y téléphone jamais "
J'arrête, précisons que cela n'a pas cessé depuis....
Donc maintenant je me (dé)bats au nom de Tous, pour toutes les petites bassesses que Nous devons accepter (subir), souvent.
Un peu d'humour dérisionnel de temps à autre de façon à me rappeler à la Modestie
et Quelques épisodes d'Hervé pour tenter de vous faire sourire.
Episode 2 à venir " Rosseavant Chez la greffière " Rosseavant devient Rosseavant-Vacheaprès
=========================================================================================================================
Bonjour Papymèche Maître es(t) Sérieux
Papymèche a écrit :Bonsoir Ralheur
Mais ma parole, vous râlez

Tout juste et comme l'Ours " je grogne " aussi,
sans doute l'approche de la fin du temps imparti, pour remettre ma copie et l'angoisse de la " Page blanche"
Question 2 : Le BOMJ est-il une référence admissible dans le Mémoire ?
Pour moi, NON
A moduler quand même, car je ne suis qu' un amateur à 100%. mais il me semble que le Garde des Sceaux (HUM : plusieurs homonymes, et j' espère ne pas avoir sotisé), est quand même libre de gérer sa boutique dans le respects des textes juridiques et de leur clarté. Mais je ne sais pas ou ça rentre dans la hiérarchie des normes.
Loin de moi l'idée de m'opposer au GdS, mais bien celle d'utiliser comme n ième moyen de défense,
son instruction destinée au domaine Contraventionnel CACIR, "
reposant sur un principe de systématicité dans la constatation des infractions et d’égalité entre les contrevenants dans l’exercice des poursuites, les parquets et les O.M.P. locaux doivent veiller à ne renoncer aux poursuites que de manière exceptionnelle et sous la seule condition de l’existence de raisons juridiques ou de
circonstances de fait exceptionnelles pouvant faire obstacle à la mise en mouvement de l’action publique.
Ainsi, et à titre d’illustration, les critères tirés de la faiblesse de l’excès de vitesse ou
de la fréquence des infractions dans un même lieu ne doivent pas justifier une décision
de classement sans suite. "
A contrario poursuivre un contrevenant dépourvu (contre sa volonté) d'un moyen de mesure de sa vitesse exacte, constitue une distorsion d'égalité de traitement.
et ne pas classer un tel dossier en l'assimiler à l'exemple donné, est-ce bien le sens de l'instruction donné
cela reste à démontrer
Question 3 : inexistante à moins que vous eussiez oublié de numéroter et que ce soit çà

Comment le Greffe de la CC nomme t il son système informatisé lui permettant d' informer " en ligne " les Parties ?
Ben aucune idée. J' avais téléphoné au greffe Quai de l' horloge, et là il y a du monde en général, avait demandé ce qu' il fallait faire. Profitez en pour demander comment ça s' appelle.
Il a suffit pour moi d' en faire la demande, au téléphone en expliquant que vous le demandiez pour suivre votre dossier. Quelques jours après vous receviez un code à 5 sigles je crois me souvenir, et une adresse mail.
ainsi informé, J'en ferais la demande immédiate, écrite dans un feuillet séparé joint à mon Mémoire
Paymèche a écrit :En relisant la file tout à l' heure, j' ai retrouvé ça
Le 16/10/2010, (Pièce 3) j'ai demandé à Monsieur l'Officier du Ministère Public du CACIR, ainsi que possibilité m'en était offerte de bien vouloir prendre en compte l'ensemble des faits que ne pouvaient connaître les fonctionnaires chargés d'appliquer les mesures automatiques :
le 1er panneau m'avait probablement été caché par un camion (la photo montre que mon clignoteur était resté allumé)
le second m'avait conduit à supprimer l'action de mon régulateur de vitesse précédemment réglé à 110 km/hje n'avais pu apprécier, durant le ralentissement, ma vitesse exacte par suite d'une divergence récente de mon tachymètre qui trichait de quelques km/h.
Là chapeau Maitre, vous avez tout lu
C' est sans doute une chose qui aurait dû figurer dans vos conclusions en défense
Qui aurait
pu !
J'avais éliminé de mes premières conclusions écrites les " probabilités " pour me concentrer sur " les faits " !
Certains ont déjà été ici " jugé " suffisamment "alambiqués ", (j'ai peur que le rapporteur pense de même)
et vous précise maintenant, que cela avait été repris à l'Oral, avec le succès que vous connaissez

, mais ça ne mange pas de pain que de glisser une pointe sur ce sujet.
Le document IISR (INSTRUCTION. INTERMINISTERIELLE. SUR LA. SIGNALISATION ROUTIERE) recommande de doubler la signalisation sur la gauche des voies, sans doute parce que les gens qui l' ont pianotée au clavier savent à juste titre que les camions sont trop hauts pour que le seule signalisation à droite sur autoroute soit suffisante.
nous étions sur une RN[
C' est ce que vous aviez écrit à l' OMP et comme tout bon OMP, il a du joindre votre requête au dossier fourni au Tp, lequel va transmettre tout ça Quai de l’ Horloge
Alors est-il bien utile de pointer des faits qui ne changent rien au fond et risquent de se retourner contre " Pointeur-Rahleur "
Dire que
Cela, seule la CC pourrait le dire pas Moi
le juge (A médaille ou pas ? Ca aussi c' est une question qui n' a pas reçu de réponse claire

)
C'était un homme en robe, je crois, quant à la médaille je ne sais pas ?
Moi le lui décernerait le .M.......agricole
Quoi, je risque ....
au moins, plus d'avoir la tête coupée

, n' a pas reçu l' argument,
auquel pensez-vous précisément, moi je pense qu'il n'en a reçu Aucun

[/quote]
parce que non appelé
Ouh là là, c'est, vouiloir passer l'Agrégation, quant on n'a qu'un simple (mais honnête) Certificat d'études Primaires
dans les "dire et juger", c' est aussi vicieusement
...je vois Bien saisir maintenant la bride de Rosseavant Vacheaprès
montrer qu' il n' a pas tenu compte de toutes les pièces.

Merci Papyméche mon Maitre es Pourvoi.
Si je ne suis pas " avoiné "à l'occasion de cette demande de cassation
vous y aurez bien contribué.
Content de voir que Rossinante broute tranquillement
============================================================================================================================
Aujoud'hui 11 novembre fêtez Tous l'armistice de 1918
Je prépare le 12 novembre 2011, ma déclaration de guerre à un petit Juge (selon moi) , à une petite .... et à une petite.....
Je croiseles doigts pour ne pas avoir à le regretter !
Si j'en ai alors la forcs, Croyez Lecteurs de FAA que je vous tiendrais au courant,
quelle que soit la Suite.....