Cassation - Pourvoi non admis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ralheur

Le mémoire est arrivé à temps

Message par ralheur »

Bonjour à Tous
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr a écrit :Le mémoire (Lettre recommandée AR) : Distribué par PARIS (75001) le 18/11/2011.
Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).
Donc, livraison à J+3 - Le Mémoire devrait être recevable :!:

Par contre je doute de l'intérêt qu'il puisse présenter pour le conseiller-rapporteur (un haut magistrat de la Cour de Cassation)
Attendons le courrier de la CC qui devrait arriver le ????

A suivre , prochainement
Les épisodes d'Hervé
Dernière modification par ralheur le sam. nov. 19, 2011 11:01 pm, modifié 1 fois.
Cordialement
Ralheur le rocin

ralheur

Le temps adoucit les plaies

Message par ralheur »

Papymèche a écrit :Bonjour

Désolé Ralheur, vu ce que j' ai lu hier et qui a disparu, ou de ce que j' ai vu ou continue de voir ailleurs avec à chaque fois la nécessité absolue de remettre en place les vrais mots ou la vraie perspective, je ne participerai plus activement à cette file. :evil:
Vous n' y êtes pour rien croyez le bien.
Cependant, je continuerai de vous lire avec plaisir chaque fois que vous y reviendrez.
Papymèche
Faites commee vous le voudrez, Maître :(
Nous allons être bien tristes, Hervé et moi :x :x
Mais vous le savez pour nous avoir soutenus et éclairés dans ce fichu Mémoire, cette discussion est aussi la Votre. 8)

Et surtout, votre saisie de bride de mon dada et votre citation de " Rossinante " qui évoquent les Géants ma dérisoire bataille contre les Moulins.
N'étaient les promesses que j'ai faites, je renoncerais à publier mes épisodes d'Hervé car je comptais bien sur vos réparties pour enrichir mes scénaric

Si un jour vous aviez envie de changer d'avis n'hésitez pas :!:

Édit du 24/11 : N'était --> N'étaient
Dernière modification par ralheur le jeu. nov. 24, 2011 8:16 pm, modifié 1 fois.
Cordialement
Ralheur le rocin

Abracada

Re: Le mémoire est arrivé à la Cour de Cassation !

Message par Abracada »

Dès le début de la file, nous avons été plusieurs à vous demander des éclaircissements sur les détails cette panne inhabituelle. Vous avez répondu aux uns et aux autres essentiellement par des fins de non-recevoir qui … frisaient l'incorrection .. tant vous affichez ici votre mépris pour les questions légitimes de vos interlocuteurs en essayant en outre de disqualifier ceux-ci.

Au surplus, votre habitude sans répondre aux questions posées, de rire hilare d'autosatisfaction et sans autres raisons apparentes à chacune de vos propres « paroles » rend également la lecture de cette file un peu rébarbative.

Comme d'autres que moi vous l'ont déjà dit plus haut, le type de « panne » que vous décrivez n'est pas très banal et même jamais vu nulle part sur la toile..

En général, un compteur tombe totalement en panne ou bien continue de fonctionner comme précédemment ..

Mais « subitement » si on accepte de vous suivre dans vos explications pour le moins sommaires, se dérégler comme par hasard de 6 à 10 km/h, je n'avais personnellement jamais vu ni entendu çà nulle part ..Il aurait été intéressant que la panne soit expertisée et commentée dans le détail par un technicien.. çà n'a semble-t-il pas été le cas .. tout çà est resté très succinct et superficiel .. Peut-être n'aviez vous pas de protection juridique pour vous conseiller ? vous vous êtes borné, si j'ai bien compris, devant le juge de proximité à produire une simple facture de réparation du concessionnaire ce qui était un peu … court .. et ne décrivait pas la panne dans son contexte historique .. sa nature exacte, etc.. un échange de lettres détaillées et circonstanciées avec le fabricant (quelle marque ? quel modèle ?) aurait pu être intéressant .. vous avez récupéré la pièce viciée qui aurait pu prouver vos dires ? vous l'avez montrée au juge ? Il aurait été utile que vous répondiez précisément au départ à ce type d'interrogations ..

Pour moi, l'intérêt juridique de la file réside surtout maintenant dans le fait nouveau concernant le retrait de point pendant le délai du recours en cassation.

ralheur

L'effet Papillon

Message par ralheur »

Bonsoir à Tous
« Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ? »
La question reste entière, je ne me risquerais pas d'y répondre !

Toutefois je rapproche la métaphore de mon cas car, évidemment je n'imaginais partant d'une simple demande d’exonération arriver en cassation. :lol:
Je pourrais faire remonter le début de mon affaire à avril 2010 et à un cataclysme à l'autre bout du monde conduisant à ma demande d'exonération (un effet papillon à l'envers c'est l'exacte vérité) toutefois pour faire simple je vais me limiter à août 2011 :
- demande d'exonération refusée par l'omp près de mon domicile, citation à comparaître pour septembre.
- éloigné à la date prévue, je téléphone au greffe pour solliciter un report, du moins savoir que faire et là,
Madame JeNeVousdonneraiPasMonNom ou bien sa sœur me lance la superbe réponse :

" La Jutice n'est pas à votre service " :evil: véridique

Vacheavant la Dame :!: , je crois que c'est là que la destinée m'a donné un dada à enfourcher et la matière pour les épisodes d'Hervé à venir

J'ai lu soigneusement l'exploit d'huissier, vu qu'il fallait solliciter par lettre un report d'audience, lequel est ou pas accordé le jour même de l'audience, d'où la rédaction de conclusions écrites très formelles bien détaillées avec 9 pièces jointes dont 4 relatives à des preuves relatives au tachymètre.
D'où la facilité relative de prouver l'absence de jugement contradictoire.(je ne préjuge pas pour autant de la suite)

Si Madame JeNeVousdonneraitPasMonNom s'était comportée normalement (pas rosseAvant l'audience) il est vraisemblable que je n'aurais pas eu matière pour me pourvoir (en cassation)

A suivre
Peut être prochainement : Hervé et La greffière.
Cordialement
Ralheur le rocin

ralheur

Saison 1 Episode 2 : Hervé et la Greffière

Message par ralheur »

Bonsoir à Tous
Pour celui qui prendrait la discussion en cours :
Pendant l'audience outré par la réponse du Juge " Retournez-vous contre le Constructeur, j'ai enfourché un dada,tel Don Quichotte sa Rossinante (en réalité Rosse ante) que j'ai appelé tout d'abord Rosseavant en référence à Rosse ante et la réponse rosse_avant l'audience de Mme JeNeVousDiraiPasMonNom préposée à l'accueil du tribunal de proximité qui m'avait annoncé " La Justice n'est pas à votre service " et suis parti me battre non pas contre des moulins mais contre des Géants.

Extraitl de l'épisode 1 (Rossavant)
ralheur a écrit : Mode " autodérision en cours "
Lundi 10/10 12:00.............
Vient la suspension d'audience ou le Tribunal se retire pour délibérer.
- Le Juge : Rahleur Vous êtes condamné à 68 € !
- Raleur: mais c'était 45 si j'avais payé ....!
Suffit
- Ralheur(s'adressant) au Tribunal : Pouvez vous noter mon Pourvoi :!:
- La Greffier : ........passez à mon bureau à 14:00 (lundi 10/11) !
- Ralheur : Cet après midi, je suis pris (chez le Maréchal Ferrant, Rossavant ayant perdu un fer), je vous appellerai pour prendre un RdV.
Episode 2
Rosseavant et la Greffière
Vendredi 15/10
Je téléphone : Bonjour.....Quand se termine le délai de 5 jours pour déposer le pourvoi ?
Brigitte la greffière : Aujoud'hui
Moi : le prononcé a eu lieu lundi à 12:00 , c'est donc demain et comme vous êtes fermée c'est lundi prochain 12:00 !
Brigitte : Vous jouez sur les mots !
Moi : Je pars de suite, je serai chez vous d'ici une heure !

Arrivé au tribunal,
Accueil, l'étage, la réception par la greffière à la sortie d'ascenseur, introduction dans son bureau qu'elle partage avec une collègue.
" Ah je ne vous avais pas reconnu " me dit elle comme s'il y avait beaucoup de pourvois avec rendez-vous depuis lundi jour de l'audience et comme de plus j'ai une voix grave bien reconnaissable ce n'était pas possible !
" Moi non plus ! " lui répondè-je, inspiré par Rosseavant-Vacheaprès effrontément
( mais sincèrement car je suis très peu physionomiste.)
Je pense que cet instant date le premier froid de cette Dame à mon égard

Je passe l'allumage de l'ordinateur ou l'ouverture du document informatisé très long et le remplissage des blancs à compléter
Brigitte : Signez ici "
Je lis l'ensemble et découvre le nouveau timbre fiscal en vigueur depuis seulement 10 jours.
" Quel est son montant ? "
Brigitte : "Je ne sais pas cela vient d'entrer en vigueur "
Moi : Et ou puis-je connaître le prix ?
Elle : Sur Internet !
Moi : On y écrit tout et m'importe quoi !
Elle : Téléphonez lundi à la Cour de cassation !
Moi : Et quel est son n°de téléphone ,
Elle : Je ne sais pas, je n'y téléphone jamais.

Devant une telle ingénuité, j'ai rendu les armes pour lui poser les questions sur l'effet du pourvoi et elle m'avait indiqué qu'amende et retrait de point étaient suspendus mais qu'il fallait signifier le pourvoi à M l'omp.
Cordialement
Ralheur le rocin

ralheur

Saison 1 épisode 3 Hervé philatéliste

Message par ralheur »

Bonjour à Tous
Je reste dans l'attente de :
- la réponse du Garde des Sceaux concernant les minutes de l'audience (noms de témoins)
- le résultat du recours administratif hiérarchique, pour le remboursement provisoire de la caution ainsi que la restitution du point /PC)
- et l'accusé réception de mon pourvoi auprès de la Cour de Cassation pour lequel j'appréhende une fin de non-recevoir motivée par un détail qui aura échappé au pénaliste amateur que je suis en train de devenir.
Notez bien qu'il n'a y de ma part aucune forfanterie et que si je ne me prends pas au sérieux,
parce que j'avais démarré une simple requête en exonération que j'estimais fondée (je ne cherche pas ici à convaincre les incrédules et septiques de FAA, les omp, les Juges sont habilités à trancher, c'est à eux que je réserve les détails qui n'ont pas place ici) et parce que les réponses n'ont pas été à la hauteur de mes attentes, la Machine à recouvrer les amendes agit selon moi sans discernement, je mets ici en évidence toutes ses contradictions .
En fait, il s'agit selon moi,plutôt de dysfonctionnements liés à l'erreur humaine de petits fonctionnaires imbus et abusant (sans même s'en rendre compte) de l'autorité qui leur est déléguée.
Je reste persuadé que la situation varie d'une région à l'autre et je ne cherche pas à généraliser, C'est mon cas personnel que j'expose, n'en tirez, lecteur de FAA aucune conclusion générale !

Déjà des petites satisfactions d'amour propre, au cours de cette procédure à l'issue incertaine, prouvent toutefois que des voies de recours existent, qu'elles soient un exemple de défense pour ceux qui, de bonne foi, interviennent sur FAA et de résignation pour les autres !

=================================================================================================
Donc dans les attentes ci-dessus, voici, Mode [dérision On] , l'épisode 3 où Rosseavant (l'audience) mon dada devient Rosseavant-Vacheaprès.

Rosseavant adore les timbres, sa langue fait une merveilleuse mouillette.
- le rouge pour la lettre Prioritaire, dont l’ancêtre celui à tarif unique,de la jeunesse de vos parents, qui collé sur une enveloppe expédiée le soir d'une métropole régionale était immanquablement distribué le lendemain matin dans n'importe quel village de France par le facteur. On n'en est loin aujourd'hui, toute " prioritaire " que soit devenue la lettre !
- le vert du tarif Écopli, bien seul depuis la suppression des colis Eco
- le dernier-né celui de " La Lettre verte " probablement inventé par un énarque petit nouveau nommé à la Poste, encore un " Géant ", qui ne savait pas la couleur déjà affectée, à moins que ce timbre n'annonce la mort de l'Écopli à la prochaine hausse tarifaire !

S'agissant d'un nouveau timbre manquant à sa collection, Rosseavant avait été particulièrement intéressé par l'information suivante inscrite dans le formulaire de récépissé de déclaration de pourvoi (en cassation) :
"...récépissé immédiatement remis au requérant qui se déclare informé qu'il dispose ..... pour déposer .....un mémoire :lol: rédigé sur timbre :lol: signé par lui contenant ses moyens de cassation "

Intrigué par la grandeur du timbre qui permettrait de rédiger un mémoire et plus encore, curieux du coût de cette merveille, Rosseavant était parti sur Internet, selon le conseil de Laurence, à la pêche aux infos .
Voici ce qu'il a trouvé :
- nouveau timbre mais à priori un simple timbre fiscal à coller sur l'un des feuillet du mémoire, il manque donc un mot dans le récépissé, genre " papier "
" A cet égard, les dispositions du décret relatives à la contribution pour l’aide juridique entrent en vigueur pour les instances et requêtes introduites à compter du 1er jour du mois suivant sa publication, soit le 1er octobre 2011. Ainsi toutes les actions introduites après cette date seront en principe assujetties au paiement de la contribution dont il devra être justifié au moment de la saisine du juge.
L’article 21 apporte toutefois certaines précisions d’application de ces règles et prévoit des exceptions. Dans le cas où la juridiction est saisie par une assignation, l’instance est introduite par la signification de cette assignation : seules les assignations signifiées à compter du 1er octobre 2011 devront donner lieu à l’acquittement d’une contribution"

Donc première erreur du greffe, la signification initiale étant largement antérieure au 1/10/11 le pourvoi n'était pas redevable du timbre.
Je n'ai pas fait grief à Laurence de ce 1er point, car visiblement sa patience est des plus limitée.
- " contribution pour l’aide juridique due pour les instances soumises aux juridictions de l’ordre judiciaire.destiné à financer la présence de l'avocat dès le début de la garde à vue " des gardés à vue sans ressource (officielle) c'est à dire de la majorité des concernées car que Celui qui connait un délinquant" patenté " déclarant des revenus se fasse connaitre ici !
- " 1. Les procédures assujetties au paiement de la contribution pour l’aide juridique
La contribution pour l’aide juridique est due, en substance, pour toute instance introduite en toute matière non pénale soumise à une juridiction judiciaire, sauf exception prévue par la loi ou le décret (1.1.).
1.1. Une contribution due pour toutes les instances non pénales devant une juridiction judiciaire

Rosseavant m'a susurré qu'à son avis, le fameux timbre n'était pas dû pour notre cas.

A la relecture du précieux document /internet cela parait une évidence :
Le timbre étant unique pour toute la procédure, il est dû par l'initiateur de celle-ci, comme en matière pénale l'initiateur est l'état représenté par le ministère public, dans sa grande sagesse le législateur s'en est exonéré. In fine c'eut été à le remettre à la charge du contribuable.

Donc nous voila Rosseavant rappelant Laurence, notre Greffière, munis des précieuses références de la circulaire des Affaires civiles et du Sceau N° NOR : JUSC1126611C N° CIRCULAIRE : CIV/04/11 pour
- lui communiquer un extrait d'application pratique de notre cru,
- lui demander de vérifier si oui ou non le timbre était à coller en lui rappelant " MODALITES DE DIFFUSION Diffusion assurée par le Ministère de la Justice et des Libertés. En 1 exemplaire aux chefs de la Cour de cassation et, par messagerie, aux chefs des cours d’appel à
charge pour eux d’en assurer la diffusion à tous les magistrats et juges de toutes les juridictions de droit commun et d’attribution de leur ressort, ainsi qu’aux magistrats du parquet et aux chefs de greffe."

-nous rendre réponse rapidement par fax.

De ce moment Rosseavant est devenu Vacheaprès auprès de Laurence. :lol:
et pour nous la réciproque est évidente :lol:

Ainsi en va depuis " La justice n'est pas votre service ".....jusqu'à " Ce n'est pas de ma faute mais celle de la trame "
et mon dada s'appellerait désormais Rosseavant-Vacheaprès.

Relançant l'après midi , j'avais accès au téléphone de la supérieure de Laurence qui m'indiquait que le timbre n'était pas dû et qu'elle avait vu le fax-réponse que Laurence m'avait adressé e matin même.
Pour la petite histoire, je ne recevrais jamais le fax, mais l'original avec la copie du rapport d'émission pourtant correct (pas d'erreur dans le n° du destinataire) avec la copie du jugement et je m'abstenais entre temps de toute nouvelle relance. (j'ai tendance à croire ce que l'on me raconte jusqu'à ce que les faits me démontrent éventuellement le contraire et il me semble que je suis capable de flairer les bobards et de reconnaître les propos de bonne foi)
La réception de ce dernier envoi postal étant encore un sujet d'agacement réciproque comme cela sera explique dans un épisode à venir " Hervé l'autocollant ! "

Édit du 21/12/11 : Brigitte --> Laurence
Dernière modification par ralheur le mer. déc. 21, 2011 11:14 am, modifié 2 fois.
Cordialement
Ralheur le rocin

ralheur

L'AR du cabinet du Garde des Sceaux

Message par ralheur »

Bonjour à Tous.
Voici la suite du Roman fleuve !
Rappelez vous c'est pour le fun, il n'y a pas " Mort d'homme " simplement des comportements qui méritent d'être signalés et Rahleur a du temps à y consacrer ! 8)
Il ne pense pas que ce soit tout à fait du temps perdu, en se rappelant, par exemple, que lors de l'audience il y avait un stagiaire, probablement un futur Juge de proximité ou bien un futur greffier. Il serait bon qu'un jour, la suite de cette audience lui soit connue sans quoi il fera probablement pire que ce qu'il a vu ce jour et Rahleur a demandé à connaître ses coordonnées........

ralheur a écrit :Bonsoir Paymèche Maitre es Quive
bonsoir CQFD et a tous les Autres
......Une LRAR a été confiée au bons soins de la Poste républicaine à destination de Monsieur le ministre, garde des Sceaux
pour signaler le comportement de la Greffière et demander que les réponses aux questions-témoignages que je lui posais reçoivent des réponses.
Voir " Une Greffière raccrocheuse " de ralheur » Mar Nov 08, 2011 5:01 pm
Je vous rappelle ses dernière paroles, " dossier parti à la CC ", ce que je traduis, par passé à l'échelon hiérarchique immédiatement supérieur (probablement le Tribunal de Police sis à une autre adresse)
Voici l'extrait de la lettre d'AR reçue du cabinet du ministre
Paris le 23/ novembre 2011
M. Michel Mercier ....a bien reçu votre courrier relatif aux difficultés que vous rencontrez pour obtenir copie de votre dossier auprès du greffe du Tp de ....
Monsieur le Ministre m'a demandé de transmettre votre correspondance à la direction des services judiciaires à laquelle il est demandé de procéder à un examen attentif et de vous tenir informé de la suite susceptible de lui être réservée......
Signé le chef adjoint du Cabinet

Espérons que la la suite susceptible de lui être réservée ne soit pas en forme de celle réservée par l'omp près du tribunal de police proche de mon domicile à ma demande d'exonération ou en fait de réponse j'avais reçu une signification à comparaitre :lol:
Quoi qu'il en soit, je suppose que le greffe du Tp aura des explications à rendre.
Et encore n'ai-je pas mentionnés
- la perle de Mme JeNeVousdonneraiPasMonNom CarJeCrainsD'êtreEnregistrée ou bien de sa sœur lorsque je sollicitais le report d'audience " La justice n'est pas à votre service !"
- le refus d'enregistrer mon pourvoi lors du prononcé (ben oui c'est aussi une forme possible, la plus simple pour moi qui m'aurait évité de faire 45 km, payer un stationnement etc)
- les renseignement de " Cocher de fiacre " relatifs au timbre et aux délais et aux dépôts du Mémoire
- les prestations du greffe pendant le PontDuGardProlongéparViaducDeGarabit dit du 1er novembre.

Dans le fond Hervé mérite-t il son nom Rosseavant-Vacheaprès ?

NB : Cette réponse n'a rien à voir avec les deux autres procédures
- le recours administratif hiérarchique pour affectation abusive de la caution au paiement de l'amende + retrait de un point alors qu'un pourvoi est en cours
- le pourvoi proprement dit
pour lesquels j'attends les courriers accusant réception

Rappel : j'ai volontairement expédié le recours administratif hiérarchique en Écopli pour manifester le peu d'importance que j'attachais à cette démarche et voir si oui ou non un courrier simple se perd (je présuppose que Non !)
Cordialement
Ralheur le rocin

Papymèche

Re: L'AR du cabinet du Garde des Sceaux

Message par Papymèche »

Bonsoir Ralheur

Rossinante a les oreilles bien droites, et un sourire de mule. :mrgreen: :roll:

ralheur

Episode 4 De Rossavant-Vacheaprès à Hervé

Message par ralheur »

Bonsoir à Tous

En attendant la lettre de la cour accusant réception de mon mémoire
et mode dérision On :

Vous connaissez mon dada Rosseavant-Vacheaprès (l'audience) qui tire son nom de Rossinante, la monture du célèbre héros qui se battait contre les moulins, de la Rossinante de Papymèche qui se bat contre les visées décalées des radars et aussi de l'accueil qui nous fut fait lors de notre premier appel téléphonique au Greffe avec la répartie de Mme JeNeVousDonneraiPasMonNom ou bien celle de sa sœur " La justice n'est pas à votre service " profession de foi finalement assez proche de la réalité vécue ensuite dans mon tp.

Le problème est que Mon dada a horreur de Rosseavant-Vacheaprès, pourtant l'équivalent, pour un Étalon, de Jean-Marie, mais susceptible et têtu comme un ... mon Dada n'aime pas du tout ce nom composé, il trouve que cela fait Fille....
J'ai beau Lui expliquer le nouveau français avec le décalage des genres :
- La Ministre, La Juge etc, iI trouve que cela vulgaire !
Bon, j'essaye autrement
- Mme la Ministre, Mme le Juge, il répond " OK, mais c'est pas dans le dictionnaire de l'académie française "
Moi " Ça viendra " - Lui : "T'es-tu regardé PapInnocent, as-tu vu tes cheveux blancs ? "
Moi " Suffit, quand je t'appelle Rosseavant-Vacheaprès, tu viens un point et c'est tout ! "
Alors, Lui me répond (centre de gravité bien en arrière de celui de son quadrilatère de sustentation ) " Bon alors comme pour la vigie que l'on appelle dorénavant Monsieur la Vigie, sauf à prouver qu'elle s'est émasculée pendant chute depuis les vergues, je Veux que tu m'appelles Monsieur Rosseavant-Rosseaprès "
Moi : " Pas question, tu n'est pas mon sieur, ni ma soeur,ni ma dame tu n'es que mondada je veux bien y mettre une majuscule Mondada Rosseavant-Vacheaprès mais n'y revient plus !"
Lui : " Imagine un peu l'allure que tu va avoir à la Cour lorsque l'on chuchotera "
- " Avez vous vu Ma chère Vacheaprès, la monture de Sieur Ralheur ?
et que la-dite Chère " répondra
- " Bien sûr, elle porte joliment son nom et lorsque Sieur Rahleurla monte, ils font deux beaux Derrières de Vache "

Là je m'assieds, mon dada, fine Mouche, petite Fleur déguisée en Vache m'a encore eu :!:
Fatigué, je cède,
" Bon alors je t'appellerai R-V, l'équivalent ce l'abrégé de J-M pour Jean-Marie, çà te va ? Ll y a des tas de J-M beaux et grands garçons qui plaisent au Dames "
Lui, toujours aussi frais : " Pas du tout, je veux un prénom d'Homme ! "
Moi : " Mais t'es pas un homme ! "

Lui : " P'têtre ! mais tu disais pas cela, lorsque je te susurrais les réponses aux rosseries de ta greffière, j'veux que tu m'appelles désormais Hervé pour R-V, pour Rosseavant-Vacheaprès !"

Moi épuisé : " Bonsoir Hervé, je vais me coucher ! "
Cordialement
Ralheur le rocin

ralheur

Episode 5 : Hervé l'Autocollant

Message par ralheur »

Bonjour à Tous
Continuons sur le mode " dérision " au moins pour le titre de la présente " réponse "

Je me demande bien pourquoi la Greffière m'avait déclaré " Je ne réponds pas à ce genre de remarque ! "
Moi à sa place je me serait tu, mais si elle s'était sentie visée, il y avait peut être .......une raison ! :lol:

Peut être parce qu'après avoir demandé et obtenu la correction de l'erreur concernant le Nouveau timbre FISCAL
je l'avais fort civilement remerciée pour la réception de l'original de son fax......ce jour là dans une enveloppe " ouverte " parmi le jugement.
Mais oui, il n'avait pas de chance ce greffe,après la faute de la grille (le canevas informatisé de récépissé de pourvoi) voila que c'était maintenant la faute du fabricant d'enveloppe autocollantes (mal autocollantes) .
Visiblement le pli n'avait pas été ouvert par des curieux mais par les machine de tri de la Poste
et après
- que nous en ayons fait l'inventaire ensemble, la greffière et moi (4 pages)
- que je lui ai donné quitus de bonne réception du contenu, entr'autre le Jugement MAIS OUI DANS UNE SIMPLE ENVELOPPE TIMBRÉE A 0,94 € OUVERTE
tout en lui conseillant (à titre personnel, juste Elle & Moi) de dorénavant scotcher ses défaillantes enveloppes
je lui déclarais que je ne prétendrais pas ne pas avoir reçu le jugement à la différence de Certains.
et croyez bien que je ne pensais pas particulièrement au Greffe ni au tribunal.

Visiblement Hervé lui faisait perdre tous ses moyens à la Greffière du T p
Cordialement
Ralheur le rocin

Répondre