contestation de PV

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jacques C

contestation de PV

Message par jacques C »

bonjour je souhaiterai savoir quelle procedure doit-je faire pour contester un PV pour exces de vitessse sur autoroute dont je netait pas le conducteur du vehicule ( preter a un menbre de la famille)?? merci davance de vos reponses

Aléa

Re: contestation de PV

Message par Aléa »

Bonjour,

Si vous avez reçu les documents, avis de contravention et requête en exonération, tout est expliqué dessus, qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?

Bbr75012

Re: contestation de PV

Message par Bbr75012 »

Bonjour,

Il faut que vous envoyez la requête en exonération duement remplie (voiture prétée/ perdue/ volée).

Attention elle doit être impérativement envoyée en LRAR. En effet, la LRAR est une formalité qui a été érigée en condition de recevabilité de votre requête. Cela signifie que si vous ne la respectez pas, elle sera automatiquement rejetée! (je n'ai pas l'article en tête mais si besoin vous le retrouverez facilement en googlisant un peu)

J'en ai fait l'amer expérience en recevant un courrier de leur part m'expliquant qu'ils avaient bien reç ma requête mais qu'il ne pouvait pas y faire droit faute d'avoir été envoyée en LRAR! :roll:

voilà

Répondre