Vente dans les règles, acheteur m'attaque sur MEC

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gman2

Re: Vente dans les règles, acheteur m'attaque sur MEC

Message par gman2 »

bientot il va attaquer car vous ne lui avez pas donner le concession ou vous l'avez achetée et en le découvrant comme il n'aime pas cette concession il considere qu'il y a tromperie... :)

enfin si il a du fric a perdre...

monsieur pas content

Message par monsieur pas content »

gman2 a écrit :bientot il va attaquer car vous ne lui avez pas donner le concession ou vous l'avez achetée et en le découvrant comme il n'aime pas cette concession il considere qu'il y a tromperie... :)

enfin si il a du fric a perdre...
Du fric à perdre, je pense pas il fait fonctionner sa PJ je suppose.....et de toute façon il a bien contacté mon concessionnaire, mais n'était pas satisfait des informations :shock:

monsieur pas content

CQFD a écrit :Oh là là !... que de complications ! :shock:
Bonjour,

je sais effectivement c'est une histoire assez bizarre...sinon avez vous une opinion ?

merci

monsieur pas content

Des news !!

Ma protection juridique m'a appelé et à envoyé un courrier AR à la partie adverse, que aujourd'hui, juridiquement, son accusation n'est pas fondée.

Ils me disent également que le vice caché est surtout sur un problème / état du véhicule. Il faut donc que la partie adverse apporte la preuve par expert pour prouvé du mauvaise état !!!.

Sauf que justement la moto n'est pas défectueuse !!!!, mais c'est sur les documents que l'acheteur veux "jouer" pour annuler la vente. Il faudrait qu'il prouve qu'il y a un "vice" sur la carte grise ????.....Ils doutent d'une suite à ce dossier...mais tout est possible, chaque scénario est différents....Souvent les acheuteurs regrettent et veulent par tous les moyens annuler une vente.....

(Le juriste est d'accord sur le fait de l'appélation "année modèle " qui découle de la mise en circulation....depuis le 1er juillet 2000.....)

Affaire à suivre........il faut attendre la réaction de la partie adverse...il à également reçu mon courrier donc.....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bon, c'est sûr, je monte une PJ...
J'avais déjà indiqué qu'une erreur sur la carte grise,..., ne pouvait être considéré comme un vice caché..., mais plutôt à une tromperie sur la qualité du véhicule.
Sauf dans votre cas, puisque rien ne tient la route, tout est normal...
J'imagine que le courrier envoyé à l'acheteur correspond à peu près à ce que j'avais dit, non ?

gman2

Message par gman2 »

mdr...

ca c'est de la PJ

monsieur pas content

Jeanmi a écrit :Bon, c'est sûr, je monte une PJ...
J'avais déjà indiqué qu'une erreur sur la carte grise,..., ne pouvait être considéré comme un vice caché..., mais plutôt à une tromperie sur la qualité du véhicule.
Sauf dans votre cas, puisque rien ne tient la route, tout est normal...
J'imagine que le courrier envoyé à l'acheteur correspond à peu près à ce que j'avais dit, non ?
Oui pas vice caché, mais vice de consentement.....

Je n'ai pas encore vu/lu le courrier, mais ils ont dis que rien n'est fondée...etc, je suppose que tous le dossier ne tien pas la route c'est impossible !!!

Je l'indiquerai quand j'aurai lu le courrier....
gman2 a écrit :mdr...

ca c'est de la PJ
Euh ouai super confiant avec hein :shock:

Maintent il faut attendre la réaction de l'acheuteur....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vice de consentement ??? C'est dans le code civil ce truc là ??? MDR...

monsieur pas content

Jeanmi a écrit :Vice de consentement ??? C'est dans le code civil ce truc là ??? MDR...
Oui pourquoi ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Enfin, dans votre cas, peu importe puisque tout est conforme...Il n'y a donc ni vice caché, ni tromperie, ni vice de consentement,...

Verrouillé