Bonjour,
je rencontre des difficultés à faire exécuter la reconstruction de la tôlerie de ma Peugeot 203. Le véhicule est en chantier depuis juin 2006, février 2007 j'avais déjà payé 80% du montant du devis. Pourquoi ai-je versé tant d'argent aussi rapidement, à la demande du professionnel qui montait son entreprise et le besoin d'investir.
Au départ, l'entente était très cordiale.
Sur le devis initial, je m'engage de fournir les pièces de tôlerie comme les planchers et longerons et autres bas de caisse que je fournirai mi avril 2007.
Quand je demande la date à laquelle je pourrais récupérer mon auto, ce carrossier me rétorque qu'il a des chantiers à finir, évoque des problèmes familiaux et autres prétextes bidons, pendant ce temps ma voiture stagne au fond de son garage et n'est toujours pas restauré.
Suite à des relances verbales, manuscrites et autre mise en demeure, rien n'y fait.
A l'heure d'aujourd'hui, il m'informe par écrit que; comme vous ne comprenez pas le fait, d'avoir mis en gardiennage pendant l'attente des pièces et pendant le sablage (30 mois) le véhicule sera dans ma cour sous une bâche tout en étant assuré (le temps de la procédure) sic.
Ce professionnel, est animé par les mensonges, bluff et mauvaise fois.
A titre d'information, je possède tous les échanges de conversations "courriel et manuscrites", et factures.
DATES:
2005 Septembre, je signe le devis initial.
2006 Juin, je livre ma voiture.
2007 Avril les planchers ont été livré puis quelques semaines après les longerons. A ma demande , l'artisan me donne des dates mais ne tient pas ses promesses et visiblement abuse de ma confiance.
2011 Septembre la société est mise en redressement.
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.
Cordialement.
Hervé
RESTAURATION AUTOMOBILE ANCIENNE
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: RESTAURATION AUTOMOBILE ANCIENNE
Bonjour,
je viens de me relire, et je constate que j'oublie l'essentiel. Ma question est:
Quel recours ai-je pour régler ce litige, sachant que je me heurte à un mur.
Cordialement
COUPE 203
je viens de me relire, et je constate que j'oublie l'essentiel. Ma question est:
Cordialement
COUPE 203
Re: RESTAURATION AUTOMOBILE ANCIENNE
Bonjour,203COUPE a écrit :Bonjour,
Cordialement
COUPE 203
"Injonction de faire" auprès du Greffe du Tribunal (formulaires également en ligne) pour faire respecter l'engagement pris (devis).
Mais faites vite, car si la société a été mise en redressement judiciaire en septembre 2011, la liquidation n'est probablement pas très loin !...
Il serait peut-être également judicieux de prendre quelques renseignements auprès du Tribunal de Commerce dont dépend la dite société.