message publié le 05/01/2012 15:04:42
Mon Tiguan placé en modèle d'exposition!!
Bonjour,
J'ai commandé un Tiguan le 30 / 09 / 2011. Le commercial m'indique qu'il sera livré le 25/02/12.
Le 20/11/11 , la concession m'appelle pour m'indiquer que mon Tiguan venait de leurs être livré.
Je leurs signale que je dois vendre mon véhicule avant de venir chercher mon Tiguan.
Mais lorsque un mois plus tard, je suis passé à la concession. J'ai constaté que mon Tiguan était en exposition devant le bâtiment. Le commercial à essayé de nous mentir en disant que ce n'était pas le notre. Nous avons alors contrôlé le numéro de série (je vous passe tous les détails) qui a bien montré que ce Tiguan est le notre. Le véhicule est resté à minima 5 jours en exposition dont le week-end du jour de l'an. 5 jours à minima puisque nous l'avons vu le 30/12 mais il y était depuis quand? Son retrait à été effectué suite à notre intervention par un appel + lettre avec AR à la concession.
Le concessionnaire a-t-il le droit d'exposer mon véhicule ( il n'est pas immatriculé donc n'a pas roulé). J'en doute fort, vu le comportement du commercial. Le directeur des ventes de la concession m'a appelé pour s'execuser ce qui prouve encore qu'ils ne sont pas très nets. Il m'a dit que mon véhicule à été sorti du parc de stockage pour montrer l'intérieur à un client et que c'est le seul cas où il a été ouvert. C'est quand même formidable car nous nous n'avons pas pu le faire ouvrir car notre commercial n'avait soit disant pas les clés.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont mes droits par rapport à celà car mes recherches sur internet donnent tout et son contraire.
Merci par avance
Mon véhicule neuf en exposition
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Mon véhicule neuf en exposition
mmm mouais....
pour avoir deja vu des vehicule en concession.
quand il s'agit de montrer a un client il l'emmene au parc de stockage.
il est etrange de leur part de prendre le risque de voir un vehicule deja vendu abimé par un evenement.
mais je pense pas qu'ils aient d'obligation.
seule une obligation de fournir un vehicule en l'etat, et en cas de rayure ou autre, un refus de prendre celui-ci.
verifier quand meme le kilometrage au cas ou.
et n'hesitez pas à demander un geste commercial, ils savent qu'ils on fait une betise...
sinon au pire un petit courrier chez VW france a villers coteret ne fera pas de mal.
il ont un service client plutot efficace...
pour avoir deja vu des vehicule en concession.
quand il s'agit de montrer a un client il l'emmene au parc de stockage.
il est etrange de leur part de prendre le risque de voir un vehicule deja vendu abimé par un evenement.
mais je pense pas qu'ils aient d'obligation.
seule une obligation de fournir un vehicule en l'etat, et en cas de rayure ou autre, un refus de prendre celui-ci.
verifier quand meme le kilometrage au cas ou.
et n'hesitez pas à demander un geste commercial, ils savent qu'ils on fait une betise...
sinon au pire un petit courrier chez VW france a villers coteret ne fera pas de mal.
il ont un service client plutot efficace...
-
aucun droit...a moins de pouvoir prouver que cette exposition a cree un prejudice...mais quand on sait que les vehicules neufs sont stockés pendant des semaines voire des mois sur des parkings de concessionnaire en attente de trouver des clients ca ne change pas grand chose si ils sont sur le parking prive ou en expo a moins qu'il ai servi pour des essais...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Exact, Mr QUE, où est le problème ???
Qu'il soit sur un parc de l'usine, ou en France chez le concessionnaire, je ne vois pas de différence...
A ce jour, le véhicule n'a pas été payé, donc ce n'est pas le vôtre...; avec une date de livraison prévue, le vendeur peut théoriquement le garder jusqu'à cette date puisqu'il est engagé par le contrat de vente.
Maintenant, il va de soi que si vous vendez votre auto actuelles demain et que vous voulez votre véhicule neuf lundi, le vendeur sera très content de vous le livrer en l'échange du paiement.
Il va aussi de soit que le véhicule doit être en parfait état de carrosserie au jour de la livraison, mais il sera alors préparé, propre et à prendre au chaud, dans l'aire de livraion, donc facile à vérifier...
Qu'il soit sur un parc de l'usine, ou en France chez le concessionnaire, je ne vois pas de différence...
A ce jour, le véhicule n'a pas été payé, donc ce n'est pas le vôtre...; avec une date de livraison prévue, le vendeur peut théoriquement le garder jusqu'à cette date puisqu'il est engagé par le contrat de vente.
Maintenant, il va de soi que si vous vendez votre auto actuelles demain et que vous voulez votre véhicule neuf lundi, le vendeur sera très content de vous le livrer en l'échange du paiement.
Il va aussi de soit que le véhicule doit être en parfait état de carrosserie au jour de la livraison, mais il sera alors préparé, propre et à prendre au chaud, dans l'aire de livraion, donc facile à vérifier...