la chasse au motards est déclarer ouverte....

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pedro_gomes

la chasse au motards est déclarer ouverte....

Message par pedro_gomes »

Ce matin la brigade de répression des nuisances émises par les véhicules terrestres à moteur sévissait boulevard saint martin.

ils arrêtait tous les motards pour les feux au xénons et les pots.
Franchement quant on prend pour 405€ de PV pour un pot qui dépasse de 1.8db, et un feux de route au xénon.
je me dit que l'année vas être dure pour les motards.
le policier me dit que je peut contester, la je rigole... oui bien sur en payant les amendes 405€.
J'avoue que j’hésite, faire le mouton et me laisser tondre, ou bien me révolter dire stop à ce raquette...
Ce qui est certain c'est qu'en dressant 3 PV comme ils m'ont fait j'ai du mal à choisir 270€ ou bien 405€ ce seras 270€ mais bordel en colère faute de mieux.

monsieur pas content

Re: la chasse au motards est déclarer ouverte....

Message par monsieur pas content »

Bonjour,

Je suis motard également..... 8)

Niveau Xenon, "KIT HID 6000/8000/10000k" ou autre c'est (il me semble) pas homologué sur route ouverte....

et pour le pot, l'accéssoire est autorisé si il est homologué avec chicane amovible ou non "en place"....

C'est toujours "chiant" et couteux de ce prendre des pv pour cela, mais sur le "papier" nous sommes hors la loi......

pedro_gomes

bonjour,
je suis d'accord pour assumer mes écarts, mais la, dresser 3 PV de 135€ c'est vraiment... j'ai du mal à trouver mes mots.
Tout les motards arrête c’était le même tarif, 2 ou 3 PV d'un coup... de nos jour c'est presque un demi SMIC de qui se moque t'on?
Je pense que la police veut nous tuer pour de bon, et qu'on devienne docile comme des agneaux qu'on prenne les jolies bus et métro avec notre jolie passe navigo.
je trouve ce harcèlement policier de plus en plus insoutenable.

monsieur pas content

Message par monsieur pas content »

pedro_gomes a écrit :bonjour,
je suis d'accord pour assumer mes écarts, mais la, dresser 3 PV de 135€ c'est vraiment... j'ai du mal à trouver mes mots.
Tout les motards arrête c’était le même tarif, 2 ou 3 PV d'un coup... de nos jour c'est presque un demi SMIC de qui se moque t'on?
Je pense que la police veut nous tuer pour de bon, et qu'on devienne docile comme des agneaux qu'on prenne les jolies bus et métro avec notre jolie passe navigo.
je trouve ce harcèlement policier de plus en plus insoutenable.
Et oui, ceci dit, je roule également avec un pot accéssoire "sans" chicane, et donc aussi passible d'un pv pour le DB mais bon....Je suis dans l'optique de me faire plaisir sans pour autant gêner les autres (Je pense) et mais surtout pour être "entendu" par certains automobilistes qui sois disant ne nous voient pas et donc nous écrasent, nous font des touches qui entraine une chute etc....Le bruit pour nous est aussi une sécurité....

Donc oui coup de gueul "ON" mais bon....

Gaz...

gman2

Message par gman2 »

heu l'excuse automobiliste...
je suis pas sur que ca aide beaucoup a vous entendre... vu le bruit ambiant dans le bouchons + radio la plupart du temps...
et puis les risques sont pris aussi beaucoup par des motard / scooter qui font n'importe quoi (pas tous mais beaucoup).
certes les automobilistes sont pas toujours mieux. maintenant en combinant ces deux factuers c'est souvent le plus "fragile" qui se retrouve avec un accident.

en meme temps vous avez depensez en plus pour modifier vos vehicules et j'imagine que ca coute pas trois sous...
vous vous mettez vous meme en risque à vous d'assumez si PV il y a.
le but est que ce soit disuasif y'a que ca qui marche...

pedro_gomes

Bonjour,
À 405€ les 3 pv c'est pas dissuasif c'est juste du raquette.
Je suis prêt à assumée mes actes, mais faire en sorte que le carnet à souche soit rempli le plus rapidement possible je ne trouve que se soit de la dissuasion.
Sa pris 1 heure pour dresser les pv et autant vous dire que nous étions nombreux à attendre nos pv.
J'espère au moin que sa vas boucher le troué de je ne sait qu'elle déficit.
Bonne route à tous.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

pedro, vous avez payé combien toutes ces pièces ??? Vous saviez quelles étaient non conformes ???
Si oui, désolé pour vous, mais ayant acheté vous mêmes des pièces non conformes, il ne faut pas s'étonner et se plaindre de prendre des PV si votre machine n'est plus conforme...
On sait tous que les flics doivent faire du chiffre et avec les motards, c'est facile...
Laissez votre machine conforme, roulez tranquille et vous n'aurez aucun ennui !

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

autant on peut denoncer l'utilisation d'un pot non homologué qui n'a qu'un but faire du bruit autant sanctionner l'utilsation d'un phare xenon qui permet de mieux voir et d'etre probablement mieux ce qui peut ameliorer la securite d'un motard c'est un peu limite...surtout que certains vehicules en sont equipes d'origine...et la ca ne pose aucun probleme
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

pedro_gomes

Bonjour à tous,
Pour Info, j'ai acheter la moto en l'état.
la seul modification apporté est le phare xénon.
Mais mon problème ne bien pas de la.
Je suis en infraction bon OK.
Mais je trouve que 3 PV simultanément qui représente je le rappel 405€ c est du raquette à l état pure.
La police sait très bien que dans ces conditions nous somme obliger de payer dans les 3 jours pour avoir droit à la minoration des PV et ainsi nous supprime tout droit de réclamation.
Le policier ma dit je site " si vous contester de toute façon on vous rembourseras pas" moi je prend sa pour ( paye et c est tout).
Bonne route à tous....
Et éviter tout ce qui en uniforme c'est pas glop. ':o))

Répondre