Jeanmi a écrit :Juridiquement, il est inutile et impossible (en plus) de mettre en cause Audi Allemagne...
Le constructeur en France, c'est Audi France, un point c'est tout ! En plus, il est beaucoup plus facile de faire le recours en France, contre Audi France.
Ce qui compte, c'est le fait qu'il s'agisse d'un problème connu, qu'il soit de fabrication ou de conception, cela reléve donc de la responsabilité directe du constructeur, le vendeur devant malgré tout être appellé à la cause, même si lui aussi n'est pas responsable directement du problème rendant le véhicule impropre à l'usage (vice caché).
Bonsoir,
je suis tout à fait d'accord avec vous, toutefois ma Protection Juridique, vient de m'écrire, et ils ne veulent pas mettre en cause Audi France, en argumentant "quand bien même le désordre constaté sur votre véhicule serait connu du constructeur, les règles légales en vigueur ne nous permettent pas de mettre en cause Audi France. En effet, le véhicule a été commercialisé en Allemagne et Audi France n'a ainsi pas la qualité de vendeur, qualité qui est nécessaire pour la mise en oeuvre de la garantie légale des vices cachés".
Cela fait 4 fois que je demande par écrit à ma PJ d'assigner Audi France, et je ne comprends pas pourquoi ils refusent de le faire. Pourtant, techniquement la responsabilité d'Audi est prouvée par l'expertise contradictoire, de plus ce défaut est connu comme récurrent, même AutoPlus en parle explicitement dans sa revue du 16 janvier 2012. Juridiquement, les dires de ma PJ sont-ils vrai? serais-je débouté si j'assignais Audi France? quel est le risque? Quels arguments, faut-il employer pour forcer ma PJ à assigner Audi France?
Sinon, la PJ va assigner Audi Allemagne, mais apparemment il faut initier la procédure au maximum 6 mois après l'incident. Ai-je une chance de gagner contre Audi Allemagne?
Qui pourrait répondre à ces questions juridiques?
Merci pour votre soutien.