VEI suite à un accident non responsable

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Snake28200

VEI suite à un accident non responsable

Message par Snake28200 »

Bonjour, suite à un accident de véhicule non responsable, mon véhicule est déclaré économiquement irréparable. Il est accidenté pour une valeur de plus de 7 000 euros de réparations mais sa valeur de remplacement se voudrait être de 600 euros ( la belle blague ... ) .
Mon véhicule en question s'avère être une supercinq de 1987.

J'aimerais savoir s'il était possible de faire quelque chose pour faire valoir mes droits et me faire dédommager pour la gêne évidente qu'est de perdre son véhicule, car entre nous à 600 euros pour trouver un véhicule, il faut de l'espoir!
Qui plus est je ne rentre pas du tout dans mes frais vis a vis de ce véhicule alors que je ne suis en rien responsable, je n'ai rien demander a personne, je ne vois pas pour quelles raisons je devrais perdre de l'argent à cet effet.
Avoir une vieille voiture est il mal? Être au mauvais endroit au mauvais moment est il un motif valable pour se faire voler son argent ? Je ne crois pas ....

A savoir que je suis le propriétaire du véhicule mais seulement assuré en tant que 2nd conducteur, cela a t il une importance quelconque ?

Je vous prie d'agréer Madame,Monsieur à l'expression de mes sincères salutations.

CQFD

Re: VEI suite à un accident non responsable

Message par CQFD »

Bonsoir,

Ma réponse ne va pas apporter beaucoup d'eau à votre moulin, ni règler votre problème, mais si l'on suit votre raisonnement : les passagers à bord du Costa Concordia ou bien du vol Rio-Paris ou les occupants des Twin-Towers, présents au mauvais moment, n'avaient rien demandé à personne non plus !... C'est la faute à... pas de chance !

Pour le reste... si Jeanmi passe par ici...
Dernière modification par CQFD le jeu. févr. 09, 2012 7:04 pm, modifié 1 fois.

Snake28200

Message par Snake28200 »

N'empêche que eux seront dédommager .

CQFD

Message par CQFD »

Oui, à 6 pieds sous terre !... :mrgreen:

Snake28200

Message par Snake28200 »

Je parle pour les autres évidemment ...
Quoi qu'il en soit inutile de dévier de sujet et merci de ne pas faire de mon topic un troll.

CQFD

Message par CQFD »

Snake28200 a écrit :...... Quoi qu'il en soit inutile de dévier de sujet et merci de ne pas faire de mon topic un troll.
Nous sommes totalement dans le sujet : La fatalité n'arrive pas qu'à vous...
Pour les trolls, nous avons a déjà ce qu'il nous faut, merci ! :mrgreen:

Snake28200

Message par Snake28200 »

Ca ne répond en rien à la question posée au préalable.

CQFD

Message par CQFD »

Snake28200 a écrit :Ca ne répond en rien à la question posée au préalable.
Soyez patient !
Je vous ai répondu "Pour le reste... si Jeanmi passe par ici..."

Snake28200

Message par Snake28200 »

Autre question : L'individu a , par le choc, réussi à casser les sièges de mon véhicules qui se sont retrouvés couchés. Ceci peut il servir de preuve afin de prouver que cet individu avait une conduite " dangereuse " ou tout simplement roulait à plus de 50km/h ( l'accident a eu lieu en ville alors que j'était arreté a un feu rouge. Frein a main tiré, mon véhicule a avancer d'environ 5 mètres ) .

Merci de vos réponses et je tiens évidemment compte de tes réponses aussi CQFD =)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah, on parle moi, donc j'arrive...
Snake28200, afin de réparer votre préjudice, votre assureur doit vous indemniser d'une somme devant vous permettre de retrouver un véhicule identique à celui endommagé...
Donc, théoriquement, avec ces 600 euros, vous êtes censé pouvoir racheter une Super 5 de la même année, avec un kilométrage équivalent, dans le même état,...
Sur le principe, ce n'est pas du tout évident car il n'en reste plus beaucoup de Super 5, bien sûr. Malheureusement, même en allant au tribunal, comment allez vous justifier votre préjudice ?
Vous pouvez toujours contester la valeur auprès de l'expert, mais il va falloir apporter des éléments probants pour faire revoir la valeur à la hausse...
Comme déjà indiqué, c'est la faute à pas de chance, vous étiez au mauvais endroit au mauvais moment et puis c'est tout.
Le principal, c'est de ne pas avoir été blessé, le reste n'a pas beaucoup d'importance.
Pour vos siéges, le tiers est peut-être arrivé vite, mais il n'y a rien d'étonnant à ce que vos glissières ne tiennent plus. Elles avaient quelques années, n'étaient plus tout à fait en super état à cause de l'usure normale.
Avec un bon choc arrière, c'est votre poids à vous qui a fait cédé le siège...; avec une projection de 5 mètres, le tiers ne devait pas rouler si vite que cela, mais peu importe, ce qui est fait est fait.

Répondre