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pasdebol50 a écrit :...je pense qu'il va y avoir du monde ce jour là car mon expert convoque non seulement l'ancien propriétaire mais aussi le négociant qui a déposé l'annonce du vehicule...
Ca reste dans le raisonnable, j'ai déjà vu lors d'une expertise judiciaire : 4 avocats + 3 parties présentes + 2 experts d'assurance + 1 expert judiciaire...
Alors... plus on est de fous... plus on rit !
je pense qu'il va y en avoir des contradictions mais je ne peux pas en dire plus actuellement j'attends avec impatience cette expertise .
par chance je ne serais pas seule , contre tous ce monde mon père va m'acompagner car il était présent lors de l'achat du véhicule .
Art 1642 :
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
cela veut dire que votre vendeur n'est pas tenu de vous dire que les pneus sont a changé dans 1000 km.
par exemple car vous etes capable de voir que ceux ci sont en fin de vie ou a changer.
idem si un probleme est marqué clairement sur le controle technique et qu'il vous ai remis, vous etes considéré comme informé.
de meme si lors d'un essai vous voyez qu'une vitesse ne passe pas ou qu'un voyant moteur s'allume, vous etes considéré comme informé et avoir vu qu'un probleme potentiel pouvait exister.
mais si le vendeur est considerer comme professionnel en mecanique . ne doit il pas prévenir l'acheteur d'une panne qui pourrais survenir prochainement . car sur mon controle il y a avait de marquer moteur defaut étancheïté . quand j'ai demandé ce que c'etait , la personne qui m'a presenter le vehicule ma dis de ne pas m'inquiété qu'il avait plu le jour du controle et que c'etait de l'eau .
jamais on ne ma dis que c'etait une fuite d'huile .
l'expertise contradictoire est faite et franchement les nouvelles ne sont pas belles , même les experts se demandent comment j'ai fait pour rentré chez moi avec un véhicule pareil .
alors voici la liste des choses :
- l'échangeur air/air explosé ( il depasse de 3 cm en dessous de la piéce qui placé devant lui et qui normalement fait la même taille que lui )
- le cache culasse bon à changer
- le vehicule est immaculé d'huile en sousbassement et le cadre superieur aussi.
- le turbo est touché .
- la courroie de distribution qui etait sois disant faite et bonne à faire . elle est prête à casser .
- les bougies de prêt chauffage hs ;
et encore les experts ont preferer s'arreter là car plus on démonter la voiture est pire s'etait .
ils sont d'accord tous les deux pour dire que la meilleure solution c'est d'annuler la vente directement car quand nous allons avoir le 1 er devis du garage qu'il doit faire par rapport à cette expertise çà va donner le vertige .
pour eux, experts comme le garagiste, la facture va s'elever aussi cher que le prix de la voiture .
maintenant j'attends le devis du garagiste , le rapport des experts , ras le bol de d'attendre .
j'ai déjà demander l'annulation de la vente au vendeur par courrier avec AR au debut de l'affaire mais il ne veux rien entendre car pour lui il n'y est pour rien dans cette affaire .
pour lui c'est le negociant mais pour le négociant c'est à l'ancien propriétaire de s'occuper de çà lui il n'a rien à voir la dedans .
mais c'est bien le négociant qui à passer l'annonce pour la voiture , c'est bien lui qui m'a présenter la voiture .
il est tellement sur qu'il n'a rien à voir dans cette histoire que monsieur le négociant qui a était convoqué deux fois pour par les deux experts au deux expertises ne c'est jamais présenter ni même excusé .
mais pour les deux experts , le négociant est autant responsable de la vente que l'ancien proprietaire .
ensuite que dois je faire ?
je sens que mon histoire va finir au tribunal mais je ne sais pas où m'adresser .