Bonjour à tous, je vous présente mon problème :
j'ai acheté en janvier 2011 une AUDI A6 AVANT 2.0 L TDI 140 CV de 11/2006, qui avait à l'époque 165000 km (1ère main, entretien AUDI...) ; la semaine dernière, alors que je roulais sur 1 départementale en portion 2 x 2 voies, mon témoin d'huile s'est allumé, avec 1 alarme sonore... je me suis arrêté aussi vite que possible, soit quelques secondes plus tard.
Contact pris avec mon assurance (IMA), le véhicule a été remorqué, et le 1er verdict est tombé 2 jours plus tard : casse turbo... mais le lendemain, après 1 investigation plus poussée, le garage m'annonce 1 casse pompe à huile, ayant entraîné la casse du moteur !!
Verdict final : moteur HS, devis du garage environ 5000 EURO (3000 pour 1 échange std + 2000 diverses fournitures (dont distribution) et MOE). A noter que la même réparation chez AUDI concession tourne autour de 9000 EURO...
Ce problème étant à priori bien connu chez AUDI (et VAG) -cf n° de AUTO PLUS de mi janvier 2012 - j'ai déposé 1 réclamation auprès de AUDI FRANCE, qui botte en touche au prétexte que le véhicule est trop vieux et avec trop de kilomètres !!
La prochaine étape serait le recours, via ma Protection Juridique (de mon assurance MACIF). Mais cette assistance ne semble pas réputée pour être particlièrement "performante"...
Que dois-je faire : faire constater par 1 expert AV d'entamer toute réparation... et ensuite me retourner contre AUDI ; ou bien les assigner AV de réparer, auquel cas quid de mon véhicule (que j'utilise pour mes déplacements professionnels) ? Merci de vos conseils avisés. Cordialement. Phil du 29.
casse moteur AUDI 2.0 L TDI
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: casse moteur AUDI 2.0 L TDI
Vous bénéficiez d'un contrat de PJ vous donnant droit à l'intervention d'un expert mandaté pour mettre éventuellement en cause la responsabilité du constructeur, il serait donc dommage de ne pas en profiter...
Concernant le problème de pompe à huile, c'est effectivement un problème connu pour lequel Audi ne fait...rien !
Les voitures roulent un certain temps, et quand cela casse, refus de prise en charge au prétexte que la voiture est trop vieille, trop kilométrée,...
Il n'y a donc aucune raison de vous laisser faire; vous pouvez avoir un expert gratuitement, profiter en.
Il convient de laisser le véhicule en l'état jusqu'à l'expertise; après, vu le kilométrage important de la voiture, il ne faut pas vous attendre à une prise en charge de plus de 50 %...
Concernant le problème de pompe à huile, c'est effectivement un problème connu pour lequel Audi ne fait...rien !
Les voitures roulent un certain temps, et quand cela casse, refus de prise en charge au prétexte que la voiture est trop vieille, trop kilométrée,...
Il n'y a donc aucune raison de vous laisser faire; vous pouvez avoir un expert gratuitement, profiter en.
Il convient de laisser le véhicule en l'état jusqu'à l'expertise; après, vu le kilométrage important de la voiture, il ne faut pas vous attendre à une prise en charge de plus de 50 %...
-
Bonsoir, merci pour vos conseils qui me confortent dans ma décision initiale ! je vais donc demander à ma PJ de mandater 1 expert au + vite.
Bien Cdt.
Bien Cdt.
Bonjour,philcrozon a écrit :Bonsoir, merci pour vos conseils qui me confortent dans ma décision initiale ! je vais donc demander à ma PJ de mandater 1 expert au + vite.
Bien Cdt.
Ben voyons !

Bonjour,
j'ai eu la même panne que toi, voici le lien expliquant l'avancement de mes démarches:
http://forum.avocats-auto.org/assurance ... tml#p45360
Enfin tu y trouveras un lien une adresse dédiée à un groupe ayant eu ce problème.
Cdlt,
j'ai eu la même panne que toi, voici le lien expliquant l'avancement de mes démarches:
http://forum.avocats-auto.org/assurance ... tml#p45360
Enfin tu y trouveras un lien une adresse dédiée à un groupe ayant eu ce problème.
Cdlt,
si audi prend 50% (4500 euros max) mieux vaut peut etre effectuer la reparation a 5000 euros que de trainer des mois sans aucune assurance de resultat...