Vous allez en perdre 6 .... et vous réclamerez pour en récupérer 3....romainazerty a écrit : Est ce que je vais perdre 3 points ou 6 points ? et dans combien de temps ?
Dans combien de temps : on ne sait pas
Vous allez en perdre 6 .... et vous réclamerez pour en récupérer 3....romainazerty a écrit : Est ce que je vais perdre 3 points ou 6 points ? et dans combien de temps ?
Non, vous avez commis l'erreur de payer cette amende donc il n'y a plus de contestation possibleromainazerty a écrit :
Sur le site de la préfecture, mon solde est passé il y a 2 mois à 3/6.
Après je n'est toujours pas reçu de papier ou recommandé pour me signaler mon retrait de points, je pense que c'est la contestation qui fait trainer le schmilblick.
Non, vous restez plafonné à 6 points maxi pendant les 2 ans du probatoire ..romainazerty a écrit : Après j'aurais 1 ans de permis à la fin du mois, est ce que je vais pouvoir récuperer des points ou est ce que mon solde max peut monter à 9 points comme j'ai fait l'AAC.
ouiromainazerty a écrit :
Et puis une dernière question, est ce que le SNPC à le droit de retirer des points même si je n'est pas reçu de lettre m'indiquant m'a perte de point (çà fait presque 3mois)?
A mon avis, vous pourriez attendre quelques jours ..romainazerty a écrit : Dois-je aller le prendre ?
romainazerty a écrit :
Je viens de voir dans le decret sur le permis probatoire que
"Les infractions commises simultanément entrainent un cumul de perte de points dans la limite des deux tiers du nombre maximum de points."
Donc ce que je comprend, c'est que je peux perdre maximum 2/3 de mon maximum de points (6),
si je calcule bien 2/3 de 6 donne 4.
Donc d'après ce texte comme j'ai commis simultanément 4 infractions, le total doit être de maximum 4, et dans mon cas 6; est ce normal ?
Merci encore une fois pour votre aide,
Cordialement