Bonjour,pasdebol50 a écrit :......maintenant j'attends le devis du garagiste , le rapport des experts , ras le bol de d'attendre ....
ensuite que dois je faire ? ... je sens que mon histoire va finir au tribunal mais je ne sais pas où m'adresser .
Si vous décidez d'une action judiciaire, elle suivra les mêmes principes que toutes celles décrites de nombreuses fois sur ce forum, voir la dernière description >>> http://forum.avocats-auto.org/assurance ... t9282.html.
Attendez la réception des rapports d'expertise (que vous aurez demandés au préalable à chaque expert).
Vous pouvez laisser une dernière chance à vos adversaires en demandant par LRAR quelle position ils comptent adopter suivant les conclusions des rapports et que vous préfereriez une issue amiable du litige.
Au terme d'un délai que vous définirez vous-même dans votre courrier, (une quinzaine de jours), sans réponse favorable de leurs parts, vous rencontrerez un avocat et vous ferez assigner les parties concernées; votre vendeur, le négociant, l'ex-vendeur.
Le Juge décidera alors s'il a suffisamment d'éléments pour statuer ou désignera un Expert judiciaire.
et vous n'avez pas fini d'en avoir "raz le bol d'attendre" !...
Nota :
Ce sont les Tribunaux de Proximité, TG ou TGI (selon le montant du litige) du domicile du vendeur qui sont territorialement compétents.
.