PV pour stationnement en Italie

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
criscool

PV pour stationnement en Italie

Message par criscool »

Bonjour,

En juillet 2011, j'ai eu une contravention, avec une voiture de location, pour stationnement sans ticket sur un parking en Italie.
Ce PV n'a pas été payé pour une raison simple. J'ai très rapidement perdu cette contravention, et j'avoue ne pas en avoir fait une affaire, à l'époque.
J'ai reçu, hier (25/04/2012) , un courrier adressé chez moi, en France, provenant de NIVI CREDIT, une entreprise déléguée par la police italienne (semble t'il) me demandant de m'acquitter de la somme de 72.53 euros.
J'aurais simplement aimé savoir ce que je risque à ne pas payer cette amende, qui me semble élevée (probablement dû à une majoration + frais administratifs).
Est-ce que je risque des poursuites puridiques en France ? Y a t'il des accords entre l'Italie et la France sur ce type "d'infraction" ? Le trésor Public français peut-il intervenir à un moment ? Y a t'il risque d'être interpellé à la police italienne lors d'un prochain voyage là bas ?

Merci pour toutes vos informations sur le sujet, Cordialement ...

CQFD

Re: PV pour stationnement en Italie

Message par CQFD »

criscool a écrit :........ Y a t'il des accords entre l'Italie et la France sur ce type "d'infraction" ?
Bonsoir,

Ben c'est ça... l'EUROPE !... :twisted: Pardon, je trolle et je n'apporte pas de réponse.

Il existe des "accords intracommunautaires" en matière d'infraction.

Si vous saisissez ces mots sous Google vous devriez avoir de la lecture...

En Bonus un petit lien que j'avais déjà mis en ligne sur ce forum
>>> http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 7/0/360360

.

Répondre