Arrestation (peut être plus de permis)

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
romainazerty

Re: Arrestation (peut être plus de permis)

Message par romainazerty »

Bonjour,

Je viens de voir un site d'un centre de récupération de point, j'ai vu qu'il faut que je demande mon relevé d'information integral, à partir de là, je vois si mon permis à un solde nul ou si le permis est invalidé.

- Si le permis à un solde nul, je passe rapidement un stage de point et je vais chercher mon recommandé à la poste après le stage.
Comme les RAR sont conservé 15 jours, j'ai 15 jours pour passer la récupération de point et retirer mon RAR avant qu'il le retourne à l'expéditeur (SNPC). Sinon c'est la date de la première réception qui fait foi.
Le permis devient invalide dés la reception de la lettre 48SI. Donc j'attend de passer le stage.

Ce lundi matin je part à la sous-préfecture demander mon relevé integral en espérant que le solde soit nul.

Merci de vos réponses, je vous tiendrai au courant dès lundi après avoir récupéré mon relevé,
Encore merci à vous.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Précisez bien, à la préfecture et au centre organisateur, que vous n'avez pas reçu le 48N afin de savoir si un stage peut être validé.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour
fadoua a écrit :Bonjour,
je vous invite pour visiter le http://www.portail-des-avocats.com ça a l'air intéressant!
C'est vous l'avocat pour poster x fois ce message ?

Moi qui croyais que l'échange sur un forum était pour faire partager aux uns et aux autres ses propres expériences, voire ses propres connaissances.

Si j'étais "responsable" du forum je sais ce que j'aurais fait de vos messages :P Sur un autre forum vous n'auriez pas eu loisir à poster autant de messages de publicité pour des avocats. Mais bon, ainsi va la vie. :lol:

CQFD

Message par CQFD »

Bonjour Aléa,

Notre nouveau modérateur/Administrateur, tout comme le premier, manque aussi de réactivité !...
C'est par conséquent la porte ouverte à tous les abus.

ralheur

Demander suppression de réponse non conforme à la chartre

Message par ralheur »

Bonjour
N'êtes vous pas trop sévères vis à vis de notre modérateur :shock:
Laissez lui le temps de réagir ou mieux pourquoi ne lui rapporteriez-vous pas les messages non conformes à la charte :?:
Il y a un bouton spécifique (entre la <X> et <"CITER>) pour cela et une liste de motifs déroulante, que j'ai utilisés pour demander la suppression dans ma discussion,
3 clics, rien à rédiger 8)
Cordialement
Ralheur le rocin

CQFD

Re: Demander suppression de réponse non conforme à la chartr

Message par CQFD »

ralheur a écrit :Bonjour
N'êtes vous pas trop sévères vis à vis de notre modérateur :shock:
Devrais-je l'être ?...

L'ancien "Modérateur/Administrateur"* manquait de temps pour s'occuper de ce forum, il a cédé sa place et a été remplacé début 2012.

Notre nouveau "Modérateur/Administrateur"* a fait un grand ménage dans la base de données et supprimé un bon nombre de posts indésirables de provenance étrangère, c'est bien ! mais c'est encore insuffisant.

Comme vous le savez Ralheur, un forum c'est aussi de la surveillance, une présence quasi-constante donc de la disponibilité, c'est comme le lait sur le feu, vous l'abandonnez quelque temps et... ça déborde !
Un passage tous les 2/3 jours ne serait pas superflu.

*P.S. Je dis "Modérateur/Administrateur" car je suis "infoutu" de savoir qui est qui sur ce forum et par qui il est réellement géré.
On dirait que ce sont des questions qui fâchent avec des réponses classées "Top-Secret".

ralheur a écrit :
Laissez lui le temps de réagir ou mieux pourquoi ne lui rapporteriez-vous pas les messages non conformes à la charte :?:
Il y a un bouton spécifique (entre la <X> et <"CITER>) pour cela et une liste de motifs déroulante, que j'ai utilisés pour demander la suppression dans ma discussion,
3 clics, rien à rédiger 8)
C'est déjà fait dans l'espace dédié depuis le 26/04/2012 >>> http://forum.avocats-auto.org/signaler/ ... t9315.html

.

ralheur

De la modération de ce forum

Message par ralheur »

Bonjour CQFD
J'apprécie vos réponses, je n'ai rien à redire à la dernière. 8)

J'ai dans un passé pas si vieux,jeunot que je suis ici, demandé des suppressions, précisément au sujet des messages en cyrilliques que vous évoquez et je crois de même avoir obtenu la suppression des disputes de ma propre discussion, le tout dans un délai raisonnable.

J'ai cru comprendre que le modérateur était Jeanmi.
J'apprécie sa discrétion, après beaucoup de patience il m'a fait un reproche mérité, je ne suis expliqué, il en a souri le tout par retour
Il ne me semble pas que les discussions soient habituellement polluées ou critiquables.
Au contraire je dirais plutôt de bon niveau !
Que demander de plus :!:
Cordialement
Ralheur le rocin

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah non Ralheur, je suis pas du tout le modérateur du site...

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

C'est peut-être le modo qui fait sa pub :lol:

ralheur

Mais qui est-ce donc ?

Message par ralheur »

Jeanmi a écrit :Ah non Ralheur, je suis pas du tout le modérateur du site...
Dont acte :!:
Cordialement
Ralheur le rocin

Répondre