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Bonjour , j'ai une Passat carat 2Litres TDI 140cv de 2006 .140 000 kms . Toujours entretenue chez volkswagen. Il y a six mois , j'ai changé la pompe a carburant , sans participation commerciale . Aujourd'hui ,c'est un problème de pression de la pompe a huile , et conséquence 9500 € pour réparer et changer le moteur. Comment c'est terminé votre affaire? Merci de votre réponse.
Bonjour , j'ai le meme probleme sur ma Passat carat 2Litres TDI 140cv de 2006.140 000 kms . Toujours entretenue chez volkswagen. Il y a six mois , j'ai changé la pompe a carburant , sans participation commerciale . Aujourd'hui ,c'est un problème de pression de la pompe a huile , et conséquence 9500 € pour réparer et changer le moteur. Comment c'est terminé votre affaire? Merci de votre réponse.
Merci volkswagen pour le sérieux de la marque !Ma Passat carat 2Litres TDI 140cv .140 000 kms de 2006 a eu un problème de pompe a huile de plus en plus reconnu sur les forums .9500 € de réparation pour réparer et changer le moteur ! volkswagen n'a pas voulu prendre en charge les réparations et m'a proposé en compensation 13.5% de remise sur une voiture neuve et 1000 € de reprise sur une voiture qui a une cote de 6000 €.Merci VOLKSWAGEN je suis très déçu !!
Bien sûr qu'il s'agit d'un problème connu sur les 2.0 TDI 140...
On a même un cas sur le site qui vient de trouver un dénouement surprenant à savoir que c'est Audi qui rachète la voiture en panne au particulier qui l'avait lui même acheté à un autre particulier...
C'est très surprenant, mais pourtant vrai...; attention, c'est un cas particulier parce que le représentant Audi avait osé dire à l'expert judiciaire à la première expertise qu'il n'y avait aucun problème sur ce moteur.
Outre le fait que cet expert ne semblait pas au courant, notre ami en panne de voiture s'est chargé, sur la base de nos conseils, de lui apporter un grand nombre de témoignages et autres articles de presse relatant le problème.
Forcément, le gars d'Audi était un peu à la peine lorsque l'expert judiciaire lui a demandé des explications en quatre yeux...
Même problème sur un TDI 170 je suis en train de faire analyser par un expert industriel la dureté de mon axe et celui des axes vendus séparément par VAG afin de démontrer que VAG connais bien le problème mais oubli de faire un rappel pour ce problème gravissime.
La notion de vice de conception/fabrication est réel car il est présent avant la première vente et il est connu par VAG et caché car il n'y a aucun rappel; hélas les tentative de recours pour vice caché semblent peut concluantes face à l'argumentaire de VAG donc peut on embrayer sur la notion d'escroquerie via des manœuvres frauduleuses caractérisées par l'omission d'un rappel des pompes à huiles ?
S'agissant d'un problème connu, la convocation à une expertise contradictoire suffit à mettre en cause la responsabilité du constructeur, surtout qu'il y a déjà eu des cas traités sur le même sujet, avec même le rachat d'un véhicule concerné (vendu par un particulier) par le constructeur qui avait été assigné...