Montableau de bord a été endommagée par un désodorisant

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
slca

Re: Montableau de bord a été endommagée par un désodorisant

Message par slca »

Jeanmi a écrit :Ouh la, je voudrais bien savoir d'où vient cette autoradio (probablement de chez"coursvite"...). Encore faut il que celui ci marche, qu'il se monte sur l'auto,...
Intéressant ton point de vue mais qu'est ce qui te fait dire ça ? pour moi en regardant la photo il me semble être une pièce d'origine ! je serais prêt à l'acheter sans hésiter !

A coté de ça j’attends demain un devis (pour envoyer avec mon courrier de réclamation) de chez Audi pour la fourniture, pose et paramétrage d'un Concert.

gman2

Message par gman2 »

je pense que ce que j'en voulais dire c'est que c'etait un modele "recupere" de maniere frauduleuse sur une auto...

slca

Message par slca »

gman2 a écrit :je pense que ce que j'en voulais dire c'est que c'etait un modele "recupere" de maniere frauduleuse sur une auto...
OKkkk, je n'y étais pas ..... ;-)

slca

Message par slca »

Petit bilan,

Ensemble du dossier (photos des dégâts, facture du produit et devis d'un remplacement du poste de chez Audi) envoyé par mail à la responsable qualité de chez IMPEX (le fabricant).
Après l'avoir eu au téléphone, elle va m'envoyer un dossier à lui renvoyer avec le produit défectueux.
A suivre ...

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

interessant de connaitre l'issue de cette affaire car de tels cas doivent etre assez frequents
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

CQFD

Message par CQFD »

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :interessant de connaitre l'issue de cette affaire car de tels cas doivent etre assez frequents
Bonjour Tous,

Mais si ce cas est moins fréquent il sera probablement difficile de démontrer la responsabilité du fabricant.
Il ne semble pas exister de cas similaires sur le Web.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Mais si ce cas est moins fréquent il sera probablement difficile de démontrer la responsabilité du fabricant. Il ne semble pas exister de cas similaires sur le Web.
D'ou mon interet pour l'issue de ce dossier...sachant que le fabriquant n'exige meme pas le produit mais juste sa facture pour semble-t-il prendre une decision...

bon a savoir pour remplacer un autoradio en panne par exemple si slca a gain de cause....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

CQFD

Message par CQFD »

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :
... sachant que le fabriquant n'exige meme pas le produit mais juste sa facture pour semble-t-il prendre une decision...
Faut pas crier victoire trop vite !... ça m'étonnerai bien que le fabricant du produit rembourse l'autoradio, les yeux fermés, sur la seule présentation de la facture d'achat du désodorisant. Le fabricant demandera certainement à "sica" de retourner le produit pour analyse.
Il aurait été intéressant que "sica" se renseigne sur les prises en charge éventuelles de ce sinistre par sa propre compagnie d'assurance puisque le "tiers" est identifié.

slca

Message par slca »

CQFD a écrit :
... sachant que le fabriquant n'exige meme pas le produit mais juste sa facture pour semble-t-il prendre une decision...
Faut pas crier victoire trop vite !... ça m'étonnerai bien que le fabricant du produit rembourse l'autoradio, les yeux fermés, sur la seule présentation de la facture d'achat du désodorisant. Le fabricant demandera certainement à "sica" de retourner le produit pour analyse.
Il aurait été intéressant que "sica" se renseigne sur les prises en charge éventuelles de ce sinistre par sa propre compagnie d'assurance puisque le "tiers" est identifié.

Hep, hep, hep pas d'affolo ! à ce jour je n'es pas précisé que le fabricant ne me demanderait pas le produit, d’ailleurs j'ai eu une réponse ce jour me précisant qu'il prenait en compte ma réclamation et qu'il vont m'envoyer un bon colissimmo prépayé pour leur retourner le produit (que j'ai gardé bien sur !) défectueux.

slca

Message par slca »

slca a écrit :
CQFD a écrit :

Hep, hep, hep pas d'affolo ! à ce jour je n'es pas précisé que le fabricant ne me demanderait pas le produit, d’ailleurs j'ai eu une réponse ce jour me précisant qu'il prenait en compte ma réclamation et qu'il vont m'envoyer un bon colissimmo prépayé pour leur retourner le produit (que j'ai gardé bien sur !) défectueux.
Pour la piste de ma propre assurance avec tiers identifié, je la garde en seconde "parade" mais me concernant, dans ce cas là, la responsabilité du fabricant est engagé à 100%

Verrouillé