Pour commencer mon premier post sur ce forum je vais exposer un peu la situation ..
Aillant souvent besoin de tracter un ensemble routier j'ai donc passé le permis E/B ....
Celui ci étant arrivé hors délai de validité (visite médical a repasser) et ayant besoin de tracter un ensemble (plateau + voiture) je me suis arrangé pour rester dans les conditions stipulées dans le permis B .
Mon véhicule tracteur étant plus lourd que ma remorque (Mercedes VITO -> 1598 Kg)
mon ensemble remorque simple essieus + voiture (450 Kg + 962 Kg) -> 1412 Kg
Total de 3010 Kg (j'ai meme rajouter 100 kg pour faire plaisir au pti homme bleu qui me fesait remarquer que mon camion n'était pas vide)
pour memoire art R221-4 du code de la route
qui stipule pour le permis B-> "véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes"
La chance étant avec moi ce jour la ... je suis tomber sur la patrouille rond point de ma ville ...
Après les vérifications d'usage ... papier,gillet,et tout le tour de l'ensemble camion + remorque .....
l'agent m'annonce qu'il me verbalise pour permis prorogé .... m'attendant a cette réaction je lui donne l'article du code de la route et lui explique les conditions qui nécessite d'avoir le permis EB...
ce dernier ne voulant rien savoir, et ayant très mal pris

que j'ai refuser de signer ....
j'ai reçu le PV hier ... et voudrait faire une lettre de contestation en bonne et due forme .... car j'estime etre dans mes droits ...
de plus sur le PV rien n'apparait comme quoi je tractais un ensemble ... il ne figure que l'immatriculation de mon camion ...
merci a vous de votre aide (si besoin j'ai le pv a dispo et peut en faire une copie)