Bonjour,
Etant nouveau sur votre forum, je demande votre aide concernant mon effraction commis sur une rocade limité à 90 km/h à Tours (vitesse retenue 167 km/h) effectué le 20 Juin 2012.
Les motards m'ont confisqué mon véhicule sur l'ordre du parquet (RCZ Hdi Noir perla) puis ils m'ont donnés l'avis de rétention du permis de conduire.
J'ai reçu dans les 72h par le préfet 3 mois de suspension administrative et je passe en jugement le 17 juillet 2012 à Tours.
Merci de me dire si la présence d'un avocat serait préconisé dans mon cas ? et j'ai observé sur mon avis de rétention l'absence de la date de vérification de l'appareil de mesure, peut être un vice de forme ?
Merci de m'aider car j'avoue que je suis dans la panade, je vais bientôt être père dans 2 mois et demi, et je regrette le fait d'avoir accélérer à cause d'un automobiliste qui me collait le pare-choc, je n'aurais jamais du accélérer je suis stupide .... sachant qu'il y a un peu plus d'un an je me suis fait avoir sur cette même rocade pour un excès compris entre 40 et 50 km/h
Merci de votre aide, et svp ne jugez pas trop dure car tout mon entourage a su le faire sans problème et j'attends le juge pour le top du top au niveau jugement.
Excès de vitesse de + 50 km/h
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Excès de vitesse de + 50 km/h
vous demandez aux intervenants de ne pas vous juger....evitez certains details limitez vous a parler d'un exces de +50 kmh et l'absence de verification de l'appareil de mesure car quand on fait ce genre de betise on ne s'en vante pas...motard il m'arrive de faire ce genre d'exces mais sur des routes droites en pleine campagne tres peu frequentees donc tres peu rentables pour nos amis....et si il m'arrivait de me faire prendre je le garderai pour moi....
Bonjour,
Avec quelle procédure allez vous être jugé ?
Avec quelle procédure allez vous être jugé ?
Sans parler du jugement ou vous allez prendre une belle amende et une bonne suspension de permis, vous risquez en plus de perdre la voiture...
Etant peut-être en récidive de grand excés de vitesse, il est possible que le juge confisque définitivement le véhicule qui sera vendu aux Domaines !!!
Etant peut-être en récidive de grand excés de vitesse, il est possible que le juge confisque définitivement le véhicule qui sera vendu aux Domaines !!!