ethylotest

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pv15

ethylotest

Message par pv15 »

dans quelques jours il sera obligatoire de détenir un éthylotest à bord de son véhicule
si je trouve cohérent d'imposer l'acquisition d'un dispositif de sécurité (gilet, triangle),l'accident pouvant arriver à tous, je considère comme une "atteinte à la présomption d'innocence" le fait d'imposer l'achat de ce dispositif qui au demeurant ... n'empêche pas de prendre le volant sous l'emprise d'un état alcoolique !
cette mesure est vexante pour tous ceux qui ont toujours fait l'effort de ne pas boire avant de conduire
qu'en pensez vous ?

midany

Re: ethylotest

Message par midany »

mais si ca peut permettre de sauver rien qu'une vie d'un ou d'une jeune ayant besoin de cet appareil pour s'apercevoir qu'il n'est pas en etat de conduire moi je suis pour meme si effectivement je ne prend pas ce type de risque...quoiqu'on ne sait jamais je prefere verifier si je bois un verre ou deux plutot que de me faire controler avec tous les problemes d'assurance que ca pose ensuite...ne pas boire avant de conduire ca veut dire ne jamais boire d'alcool ou ne jamais conduire....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Midany, vous croyez vraiment qu'un jeune raide défoncé avec 2 ou 3 grammes dans le nez va être capable de penser à se contrôler avant de reprendre le volant ???
Que neni...; c'est encore une belle opération commerciale pour certains (je voudrais bien savoir qui est le fabricant...) qui ne va servir à rien...; je trouve anormal que l'ensemble des conducteurs soient dans l'obligation d'avoir le matériel pour se contrôler...
Je trouve que l'on cherche une fois de plus à noyer le poisson via un accessoire qui ne régle en rien le problème d'origine...
Ne pas prendre le volant en ayant bu est un problème d'éducation, c'est tout.
Perso, je ne prends pas le volant après avoir bu et si je dois conduire, je ne bois quasiment pas...; c'est facile, sûr, pas besoin d'un éthylotest dont la fiabilité restera à démontrer, dont l'utilisation et l'efficasité reste soumise au bon vouloir de celui qui souffle dedans, et même en ayant soufflé, qu'est ce que cela change...?
Bref, beaucoup trop d'approximation à mon goût...

bougie22k

Message par bougie22k »

bonjour Jean mi
le constructeur est contralco , qui fait du lobysme .
j'ai reçu un email avec une bel arnaque qui rapporte gros
ils offrent 2 ethylotest gratuit , puis tu reçois 2 autres tous les mois pour 20€/mois
de quoi devenir millionaire
A quoi sert Ethylotest-Gratuit.org ?
L’abonnement à Ethylotest-Gratuit.org vous permet de recevoir 8 éthylotests chaque mois, à domicile. Nos éthylotests sont tous aux normes NF et respectent le décret n° 2012-284 du 28 février 2012. En guise d'essai, vous bénéficiez de deux éthylotests gratuits, pour lesquels vous n'aurez qu'à régler les frais de livraison d'un montant de 0.99 euros, puis, si vous ne manifestez pas votre souhait de ne pas vous abonner à Ethylotest-Gratuit.org, ce service vous sera facturé
19,96 euros par mois, livraison comprise.

http://www.ethylotest-gratuit.org/placedesleads/

ciao bruno

CQFD

Message par CQFD »

bougie22k a écrit :...L’abonnement à Ethylotest-Gratuit.org vous permet de recevoir 8 éthylotests chaque mois, à domicile.
Faut déjà picoler... :shock:
Ils devraient les faire avec une date de péremption de seulement 2 mois, alors ! :lol:

Répondre