Vice caché particiculier / procès gagné

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Vice caché automobile particulier à particulier "turbo"

Message par Jeanmi »

Le fait d'être professionnel ne change rien à la responsabilité de la chose vendeu, bien au contraire, c'est encore pire...
Oui, vous pouvez toujours demander une "contre expertise", mais elle n'aura aucune valeur si vous êtes tout seul et encore faut il que le propriétaire actuel veuille bien la faire car à ce jour, la voiture lui appartient et il en fait ce qu'il en veut...
Attendez de voir venir, vous aurez sûrement des nouvelles assez vite de Civis; à mon avis, l'auto continue de rouler (donc pas impropre à l'usage)...
Mais cela va être chaud...

Natha

Message par Natha »

Jeanmi a écrit :Le fait d'être professionnel ne change rien à la responsabilité de la chose vendeu, bien au contraire, c'est encore pire...
Oui, vous pouvez toujours demander une "contre expertise", mais elle n'aura aucune valeur si vous êtes tout seul et encore faut il que le propriétaire actuel veuille bien la faire car à ce jour, la voiture lui appartient et il en fait ce qu'il en veut...
Attendez de voir venir, vous aurez sûrement des nouvelles assez vite de Civis; à mon avis, l'auto continue de rouler (donc pas impropre à l'usage)...
Mais cela va être chaud...
Je ne suis pas professionnel en automobile mais dans le batiment. :lol:
Ah oui si il ne veux pas venir il est en droit ?

freddy

Message par freddy »

@Natha : laisse maintenant avancer le dossier et attends d'avoir des nouvelles de l'expert de la partie adverse. Tu verras ensuite comment donner suite. Ne perds pas espoir et courage !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Natha

Message par Natha »

freddy a écrit :@Natha : laisse maintenant avancer le dossier et attends d'avoir des nouvelles de l'expert de la partie adverse. Tu verras ensuite comment donner suite. Ne perds pas espoir et courage !
Merci Freddy, je vais laisser avancer comme tu dis, je vais attendre des nouvelles de CIVIS, et je vous tiens au courant.

Non je ne perd pas espoir car j'ai un ami qui viens de recevoir un litige pour un problème de centralisation électronique 3 mois après la vente :lol:
Certains ont des raisons de porter les litiges devant expert voir tribunaux, or d'autres ferait mieux de s'abstenir :!:

Merci a tous et bon surf 8)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et oui il y a de tout dans ce genre de dossiers, mais il ne faut pas oublier la panne fortuite qui arrive toujours...

Natha

Message par Natha »

Bon et bien pour tenir au courant bien sur, toujours aucune nouvelle depuis que le véhicule a été expertisé...
L'expert de la partie adverse n'a pas voulu me donner de verdict le lendemain de l'expertise sachant que je n'ai pu y assisté, et depuis rien.

Si je viens a en savoir plus, je tiendrais au courant les personnes aimables et bien renseigné de l'avancé des choses.

En vous remerciant encore.
Natha

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Théoriquement,il n'a pas à vous tenir informé...Avez vous essayer de l'appeller ? De toute façon, il va vous dire que vous êtes en tord puisque vous n'étiez pas là pour voir et entendre ce qu'il s'est dit...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Quand je disais professionnel, c'était bien sûr dans le domaine automobile...Il va de soi qu'être dans le batiment n'aggrave rien à vendre une auto qui tombe en panne quelques jours après la vente...
Au fait, vous n'ériez pas dispo pour l'expertise, mais avez vous missionnez un expert pour vous représentez ???

Natha

Message par Natha »

Jeanmi a écrit :Quand je disais professionnel, c'était bien sûr dans le domaine automobile...Il va de soi qu'être dans le batiment n'aggrave rien à vendre une auto qui tombe en panne quelques jours après la vente...
Au fait, vous n'ériez pas dispo pour l'expertise, mais avez vous missionnez un expert pour vous représentez ???
Oui j'ai bien compris Jeanmi 8)
Sauf que le véhicule n'est pas en panne...
Non je n'étais pas dispo et selon les délais aucun expert ne voulait prendre en charge mon dossier car overbooker ou bien en vacance "période scolaire d'été", car le délai était très court a peine 23 jours a réception a mon domicile et plus d'une semaine de délai avant de rentrer sur Nantes donc ma disponibilité n'était pas possible en semaine pendant plus ou moins 1 moi.

Je précise le tout sans protection juridique :!:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous pouviez toujours demander le report de l'expertise prévue et l'expert ne pouvait pas refuser si vous ne trouviez personne...
Bref, tant pis, c'est fait; maintenant, payez vous le culot de l'appeller pour savoir ce qui a été vu, on ne sait jamais.

Répondre