PV électronique [Excès de vitesse sur autoroute]

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
atom_x54

PV électronique [Excès de vitesse sur autoroute]

Message par atom_x54 »

Bonsoir à tous,

j'ai récemment été contrôlé en excès de vitesse sur autoroute à 125 km/h au lieu de 90 km/h. Lors de l'interpellation, la police me prend mes papiers, m'explique que j'ai été contrôlé en excès de vitesse à 125 km/h (vitesse contrôlée ou retenue? aucune indications à ce propos).
Ils reviennent vers moi avec une machine électronique en m'expliquant qu'ils me dressent un PV électronique et non papier. Finalement leur machine était défaillante et me disent: "désolé mais nous avons un problème avec notre machine, vous recevrez le PV par courrier" et m'invitent à partir...

Je trouve la procédure un peu légère, ils ont été incapables de me dresser un PV sur le champ (ni électronique ni papier) me disent "contrôlé à 125km/h au lieu de 90km/h" je ne sais pas si c'est la vitesse retenue ou pas, et ne m'indiquent pas non plus le montant de l'amende, les points...rien. Au final, ils ne m'ont pas non plus proposés de signer quoi que ce soit, etc...et se contentent de me dire "vous recevrez le PV par courrier!"

Je sais que je suis en faute et je ne discute pas, faisant 50000kms/an évidemment ça devait m'arriver...mais franchement je trouver le côté "procédure" vraiment léger, ma question est donc:

"Suis-je en mesure de contester pour vice de forme ou qqc comme ça?"

Merci d'avance pour vos éléments de réponse.

Cdt.

freddy

Re: PV électronique [Excès de vitesse sur autoroute]

Message par freddy »

Salut,
si vous aviez été flashé à la même vitesse, vous auriez reçu un PV par la Poste de la même manière, sans autre forme de procès.
Que contester ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

atom_x54

Message par atom_x54 »

nous sommes bien d'accord mais justement c'est la "forme" que je trouve contestable dans ce cas de figure.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Si c'est 125 km/h vitesse enregistrée ce sera 90 € et 2 points en moins, si c'est 125 km/h vitesse retenue ce sera 90€ et 3 points en moins.

Attendez de recevoir le courrier de Rennes

shellyanne

Message par shellyanne »

atom_x54 a écrit :Bonsoir à tous,

j'ai récemment été contrôlé en excès de vitesse sur autoroute à 125 km/h au lieu de 90 km/h. Lors de l'interpellation, la police me prend mes papiers, m'explique que j'ai été contrôlé en excès de vitesse à 125 km/h (vitesse contrôlée ou retenue? aucune indications à ce propos).
Ils reviennent vers moi avec une machine électronique en m'expliquant qu'ils me dressent un PV électronique et non papier. Finalement leur machine était défaillante et me disent: "désolé mais nous avons un problème avec notre machine, vous recevrez le PV par courrier" et m'invitent à partir...

Je trouve la procédure un peu légère, ils ont été incapables de me dresser un PV sur le champ (ni électronique ni papier) me disent "contrôlé à 125km/h au lieu de 90km/h" je ne sais pas si c'est la vitesse retenue ou pas, et ne m'indiquent pas non plus le montant de l'amende, les points...rien. Au final, ils ne m'ont pas non plus proposés de signer quoi que ce soit, etc...et se contentent de me dire "vous recevrez le PV par courrier!"

Je sais que je suis en faute et je ne discute pas, faisant 50000kms/an évidemment ça devait m'arriver...mais franchement je trouver le côté "procédure" vraiment léger, ma question est donc:

"Suis-je en mesure de contester pour vice de forme ou qqc comme ça?"

Merci d'avance pour vos éléments de réponse.

Cdt.

bonjour a tous !!!

Nouvelle sur le forum!!!

j'ai un petit soucis similaire a celui de Aléa a quelles que choses prés!!!

je reçu une amende ce matin datant du 2/11/2012, pour exes de vitesse inférieur a 20km/h (véhicule contrôlé à 80km/h pour une vitesse limitée a 70, vitesse retenue 75km/h) donc 68€ mais 45€ si payée dans les 15 jours

il s’avère que c'est bien ma plaque d'immatriculation, mon adresse mais problème dans mon nom de famille a deux lettres prés.

il s’avère que c'est l'ancien propriétaire qui m'a dénoncer en disant que le véhicule avait été vendu ce jour la.

le problème est le suivant:

Dois payer cette amende alors que ce n'est pas mon nom qui y figure?

Puis je considérer cette avis de contravention comme caduque?

merci de me répondre c'est très urgent!!!!

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,
shellyanne a écrit :
atom_x54 a écrit : j'ai un petit soucis similaire a celui de Aléa a quelles que choses prés!!!
Heu, il m'arrive d'avoir quelques solutions mais je ne suis pas concerné par un problème similaire au vôtre :roll:

Par ailleurs, je vous ai dit ce que j'en pensais de cette erreur :P

Répondre