Bonjour
Je souhaite avoir un conseil sur la rédaction d'une lettre de contestation suite à une contravention pour stationnement.
J'ai reçu par voie postale un avis de contravention que j'ai payé, puisqu'il faut procéder ainsi même en cas de contestation. Je souhaite faire part de ceci :
- avec le système de dématérialisation des contraventions, je suis bien incapable d'assurer que j'étais bien garée à cet endroit-là (en face de chez moi) ce jour-là à 3h07.
- Je conteste la description de l'infraction : stationnement gênant SUR UN TROTTOIR. Je sais pertinemment que je n'ai jamais été sur le trottoir. J'ai demandé à mon voisin qui habite la maison en face de chez moi où l'adresse de l'infraction est indiquée. Il a confirmé ne jamais m'avoir vu sur ce trottoir devant sa porte, ni personne d'ailleurs.
Je ne conteste donc pas m'être garée sur la chaussée un jour à cette adresse, mais pas sur le trottoir.
Je pense que les policiers devaient s'ennuyer fortement cette nuit-là. Car ils pourraient passer toutes les nuits dans notre petit quartier, ils y trouveraient une dizaine de voitures mal garées, même si elles ne gênent pas. Avec les travaux qui enlèvent beaucoup de places de stationnement, et les camionnettes incendiées un peu plus loin, nous continuerons à nous garer dans notre quartier plus en sécurité.
Je souhaite donc savoir si certains termes ou courrier type sont à utiliser ou à éviter dans ce cas.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
lettre de contestation de contravention
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.