cherche expert auto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
kari

cherche expert auto

Message par kari »

bonjour,

je recherche un expert automobile en haute garonne pour monter un dossier pour tromperie sur le kilometrage de ma voiture. Pouvez vous me dire si un expert independant est moins cher qu'un autre qui n'est pas independant.
Merci de vos réponse?!

CQFD

Re: cherche expert auto

Message par CQFD »

Bonsoir,

Tous les experts devraient (je dis "devraient") être indépendants et impartiaux.
Le choix d'un expert ne se détermine pas sur le montant de ses honoraires mais sur sa notion d'indépendance et d'impartialité.

Pour faire la différence... voir ici >>> http://forum.avocats-auto.org/assurance ... c7722.html

Ce n'est pas par hasard si un expert dit "d'assurance" ne peut pas postuler auprès des tribunaux afin de devenir expert judiciaire.

Pour trouver un expert indépendant dans votre département rendez vous sur la page du S.E.I (Syndicat des Experts Indépendants) >>> http://www.expertsindependants.com/

.

kari

Message par kari »

merci pour les liens il m'on beaucoup renseigner.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Peu importe l'expert que vous prenez, vous pourrez réclamer tous les frais engagés par vos soins au vendeur, en plus du prix payé pour la voiture...
Il a donc tout intérêt à vite annuler la vente avant que vous vous lanciez dans une procédure amiable ou par voie judiciaire s'il refuse.

kari

Message par kari »

le vendeur m'a envoyer un duplicata du ct qu'il avait de son vendeur qui me montre que c soit son vendeur soit celui de celui ci si je me fi a l'historique des controles technique...Vous pensez que j'ai malgres tout mes chances a mandantant un expert pour expertise contradictoire? je suis un peu perdu! pensez vous que meme si mon vendeur n'ai pas le coupable du trafique du compteur kilometrique si j'agage des frais d'expert et avocat si pas de solution amiable je vais pouvoir demander dedommagement de ces frais?
Merci pour votre aide

kari

Message par kari »

De plus mon vendeur est sur de lui...étend donner que c pas lui le compable de la tromperie malges que c lui mon vendeur et que je n'ai pas d'autre choix que de me retourner contre lui. Il s'en lave les mains il a pris un avocat qui est censer s'occuper de tout qui doit m'envoyer un courrier pour repondre a ma demande d'annulation j'ai toujours rien cela fait 15 jours que j'attend. Je vien de l'informer que j'allais rencontrer un expert qu'il me fallait une réponse il me répond...je vais relancer mon avocat et de lui envoyer le nom de mon et coordonné de mon expert qu'il est communiqueré a son avocat qu'il rentrerai en contact avec celui ci....Que dois je faire? J'AI L'IMPRESSION QU'IL ME BALADE!

kari

Message par kari »

personne pour me répondre???

CQFD

Message par CQFD »

kari a écrit :personne pour me répondre???

Voilà ce que c'est d'ouvrir plusieurs sujets !

Jeanmi vous a déjà répondu ici >>>> http://forum.avocats-auto.org/assurance ... tml#p49998

Si aucun accord avec votre vendeur, vous n'avez pas à proposer une expertise... vous faites faire une expertise amiable contradictoire réunissant l'ensemble des vendeurs.

Vous attendez quoi ?...

.

kari

Message par kari »

bonsoir,
j'attend la réponse de mon vendeur via son avocat qui doit me donner une réponse que je n'est toujours pas reçu... reste a voir si mon vendeur veu poursuivre en se retournant vers son vendeur il a l'air de pas s'en préocuper il m'a clairement dit c'est mon avocat qui gère!

CQFD

Message par CQFD »

kari a écrit :bonsoir,
j'attend la réponse de mon vendeur via son avocat qui doit me donner une réponse que je n'est toujours pas reçu... reste a voir si mon vendeur veu poursuivre en se retournant vers son vendeur il a l'air de pas s'en préocuper il m'a clairement dit c'est mon avocat qui gère!
Mais on s'en fout de son avocat et de sa réponse !

Qu'il le veuille ou pas, ce n'est pas à lui de décider s'il veut poursuivre ou non.
Vous êtes le propriétaire actuel du véhicule mais aussi la victime, c'est à vous de bouger... avocat ou pas !
EXPERTISE ! en mettant en cause l'ensemble des parties concernées.

Vous adressez à votre vendeur un courrier lui expliquant vos intentions, ça le fera peut-être bouger.
S'il ne bouge pas vous lancez l'expertise sans tergiverser, lorsqu'il recevra le courrier recommandé de convocation il changera probablement d'avis.
Vous ne pourrez jamais vous sortir du problème si vous ne faites pas faire une expertise contradictoire amiable, c'est le passage obligé avant tout recours judiciaire.

.

Répondre