Problème de vitesse sur un contrôle radar

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
BuBu.

Problème de vitesse sur un contrôle radar

Message par BuBu. »

Bonjour,

J'ai un souci sur un contrôle radar qui j'ai eu sur l'autoroute A4 direction metz paris, un radar embarquer dans une voiture break garée en marche arrière après un pont.
Je roulais au régulateur a 135km/h, ayant eu des appels de phares et ayant vu la voiture, je suis redescendu a 131km/h sauf que il y a eu un flash quand même.
Et j'ai reçu hier soir une amende pour une vitesse excessive de 140km/h retenue 133km/h.

Mon compteur n'as aucun souci il est même très précis, tester avec plusieurs gps, et je suis souvent passer devant des radars au régulateur a 131 voir même 133-134, je n'ai jamais eu ce souci.

Je précise que la route était sèche.

Comment puis-je avoir un recours et prouver ma bonne foie?

AFM

Re: Problème de vitesse sur un contrôle radar

Message par AFM »

Bonsoir,
Vous n'avez aucun moyen de prouver votre bonne foi.
Désolé

momoto

Message par momoto »

felicitations pour avoir pu voir votre vitesse exactement au kmh pres juste au moment du flash car apres presque 40 ans de conduite et autant sinon plus de vehicules conduits il m'est totalement impossible de pouvoir faire ce genre de constat aussi precis...

freddy

Message par freddy »

Salut,

Quelle marque, la voiture ?
tu étais sur une descente ?

Remarque : l'ajustement de la vitesse au régulateur n'est pas immédiat, surtout sur une légère déclivité.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Papymèche

Message par Papymèche »

Bonjour

Demandez les clichés (Procédure de demande sur les documents reçus). Ils arrivent en une dizaine de jours, et vous disposez de 30 jours pour payer l' amende minorée si vous faites un payement par Internet, ou un payement dématérialisé.
Quand vous aurez ces clichés, scanner les et mettez ces scan anonymisés (plaque) sur ce forum.

De quels moyens disposez vous pour reverifier la vitesse réelle affichée par votre régulateur ? En particulier
celle affichée à 131km/h au régulateur, et pour ne prendre aucun risque celle affichée à 127km/h au régulateur.

L' affichage du régulateur n' est pas forcément représentatif d' une vitesse réelle.
Un GPS ventousé au pare brise est bien plus précis, tout pour autant que l' on roule à vitesse stabilisée
La bonne procédure, c' est de se mettre à vitesse stabilisée viualisée au GPS, 1 à 2 km/h sous le vitesse limite, puis d' enclencher le régulateur.

Répondre