Bonjour,
j'ai acheté une voiture neuve en provenance d'italie chez un mandataire il y a déjà un mois.
3 lours apres la vente je devais recevoir le dossier d'homologation contenant la carte grise italienne + autres documents administratifs.
Malheureusement le véhicule de La Poste s'est fait volé avec mon courrier recommandé AR à l'interieur.
Je suis allé à la sous pref avec les photocopies du dosier d'homologation du véhicule transmis par le mandataire + les preuves du vol du véhicule de la poste transmis par ces derniers.
Le responsable de la sous pref m'a dit qu'il voulait les originaux pour établir le certif d'immat et que si je ne pouvais pas leur fournir je n'avais qu'à demander l'annulation de la vente.
Le mandataire m'a dit qu'il faisait le nécessaire pour récupérer des duplicatas mais je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine.
Que dois-je faire?
Devrais-je contacter un avocat?
Carte grise volée dans le véhicule de la Poste
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Carte grise volée dans le véhicule de la Poste
Bon courage...en esperant que votre probleme sera solutionne rapidement...parce que entre la poste qui va vous dire qu'a part rembourser au taux de recommandation elle ne peut rien faire et la prefecture qui va exiger des documents originaux se moquant totalement des conditions de perte c'est pas gagne...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"