dde si recours possible

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Nina

dde si recours possible

Message par Nina »

Bonjour, jeudi dernier j'ai amené ma voiture chez un concessionnaire VW car ma golf IV TDI ne répondait plus en accélérant et fumait beaucoup. A l'accueil j'ai expliqué pourquoi j'amenai ma voiture et la secrétaire m'a proposé de faire un entretien (vidange, changement liquide de frein, ... 360 euros). Je pensais, très naïvement, que l'entretien serait fait à la fin, après le diagnostic et en fonction, la réparation de la panne . Elle m'a appelé le vendredi matin m'annonçant que les plaquettes de freins devaient être changés et que le turbo était cassé (environ 2000 euros), mais que la vidange avait déjà été faite. Je lui ai répondu de ne plus toucher à rien, que je récupèrerai ma voiture lundi en l'état. Arrivé lundi soir, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'ils m'ont facturé tout l'entretien qui avait été marqué sur le bon (que j'ai signé). Alors voilà, à l'arrivée je me retrouve avec une voiture entretenue, mais cassée. Je ne peux pas investir 2200 euros dans une voiture qui a 12 ans....

Je me sens abusé car avant de faire l'entretien, je suppose qu'ils branchent leur ordinateur pour voir la panne, en professionnel qu'ils sont, il savent combien ça peut coûter les réparations, je pensais qu'il allaient m'appeler à ce moment là et voir ce que l'on fait... ¨Je voudrai savoir si leur manière de faire est "normal". Y a t-il un moyen de recours ? quelque chose à faire ? Ne serait-ce que les mettre sur une liste noire des garagistes je sais pas moi....

Rhinoxerox

Re: dde si recours possible

Message par Rhinoxerox »

Bonjour Nina,

Dsl pour vous mais je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose, vous avez signé un ordre de réparation pour un entretien alors que votre véhicule souffrait manifestement d'une panne. Votre "commande" à été honoré, rien de reprochable légalement parlant.
Après je comprends que vous vous sentiez abusée, faire un entretien sur une voiture qui est en panne c'est un peu du n'importe quoi et un grand manque de professionnalisme qui pourrait jouer en votre faveur pour négocier les réparations ou une remise sur l'entretien.

freddy

Message par freddy »

Bonjour Nina,

il n'y a plus qu'à faire réparer chez eux ...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Fafaye1

Message par Fafaye1 »

Bonjour,

Faites vérifier chez un autre garagiste la vanne EGR, elle présente les mêmes symptômes et était une des maladies des golf 4 tdi (sauf l e 100 je crois).
Si toutefois c'est bien le turbo, alors trouvez en un en échange standard sur le net et trouvez un mécano qui vous le montera pour pas cher (entre 300 et 600€ sur LBC pour ne pas faire de pub + qques heures de MO 150/200€) soit entre 500€ et 800€ + les plaquettes à 50€ vous en aurez au total pour 900€ au max ou 600€au mini. En conclusion, oubliez le garage VW (que du chiffre) et trouvez un petit garagiste sympa qui fera tout ça pour pas cher, mais voyez la vanne EGR avant, il se peut que ce soit ça.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Faites vérifier chez un autre garagiste la vanne EGR, elle présente les mêmes symptômes et était une des maladies des golf 4 tdi (sauf l e 100 je crois).
Si toutefois c'est bien le turbo, alors trouvez en un en échange standard sur le net et trouvez un mécano qui vous le montera pour pas cher (entre 300 et 600€ sur LBC pour ne pas faire de pub + qques heures de MO 150/200€) soit entre 500€ et 800€ + les plaquettes à 50€ vous en aurez au total pour 900€ au max ou 600€au mini. En conclusion, oubliez le garage VW (que du chiffre) et trouvez un petit garagiste sympa qui fera tout ça pour pas cher, mais voyez la vanne EGR avant, il se peut que ce soit ça
Bon conseil...encore faut il trouver le bon mecano qui fasse le necessaire pour que le turbo ne recasse pas quelques milliers de km plus tard pour quelque raison que ce soit (et ca arrive) car la il sera difficile de faire jouer une quelconque garantie...

c'est sur que quand on change ses pieces soit meme on fait des economies enormes pour exemple: une intervention commune tel qu'un changement de courroie de distribution pompe a eau par exemple ou la plupart du temps l'ensemble des pieces de marques connues tourne entre 100 et 150 euros selon le modele et que c'est facture entre 600 et 800 dans un garage de marque qui y passe entre 2 et 3 heures de m.o...mais faut payer l'amortissement du garage et du materiel le chef d'atelier la secretaire commerciale le mecano et tout ce que j'oublie...

et sur une Porsche 928 V8 double arbre a cames je l'avais fait moi meme il y a une quinzaine d'annees c'etait a l'epoque en equivalence euros 500 € de pieces pour un devis a 2500 € chez le constructeur..
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Fafaye1

Message par Fafaye1 »

@ mrque

C'est pour cela que je lui ai indiqué un garage de proximité, et non pas de le faire soit même.
Autour de moi, bcp de garagiste indépendant vous laisse commander la pièce et ne vous font payer que la MO, et il y a tout de même une garantie sur le travail effectué, si on ne fait pas faire le travail au black.

Répondre